RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Mike Ribeiro veut Patrick Roy comme DG... et être le coach du CH!


PUBLICATION
Christian Matte
15 décembre 2021  (11h00)
PARTAGER



Tard hier soir, après la défaite du Canadien (et la sortie de Jeff Petry), Tony Marinaro a enregistré un épisode de son Sick Podcast avec l'ancien du Canadien, Mike Ribeiro et ce dernier n'a pas eu la langue de bois!

Tout d'abord, pour lui, un premier pas pour aider le Canadien, ce serait d'embaucher Patrick Roy à titre de DG.
Pourquoi?
« Les joueurs connaissent tous Roy et ils vont avoir peur de lui. » - Mike Ribeiro
Une théorie avec laquelle Marinaro n'est pas tout à fait d'accord, lui qui a clairement indiqué ce week-end pourquoi il ne veut pas de Roy à Montréal.
Ribeiro croit tout de même que c'est un Patrick Roy comme DG qui va inciter les joueurs à en donner plus, et non Jeff Gorton.
L'animateur ne voit pas du tout comment un DG peut avoir une influence à ce point dans le vestiaire, que les joueurs vont bien vouloir jouer pour qui ils veulent bien.
C'est là que Ribeiro a surpris son interlocuteur avec une autre grosse déclaration.
- Ribeiro : Après Patrick, tu dois appeler un coach qui s'appelle Mike.
- Marinaro : Mike qui?
- Ribeiro : Mike moi!
- Marinaro : Attends une seconde, il y a un Mike Yeo qui est à Philadelphie, tu parles de toi?
- Ribeiro : Oui!
- Marinaro : Ok, tu crois que tu es prêt à être l'entraineur du Canadien?
- Ribeiro : Dans quatre ans.
Ce à quoi Marinaro a répondu qu'avec tout le respect qu'il a pour lui, il n'a pas le CV pour occuper ce poste, qu'il pourrait être un bon coach un jour mais qu'il a besoin de prendre de l'expérience.
L'ancien attaquant a répliqué qu'il ferait un bien meilleur entraineur pour l'avantage numérique et les unités spéciales, ce qui a fait dire à Marinaro qu'il l'embaucherait comme consultant et ensuite, il le ferait progresser dans l'équipe pour voir.
Bref, Ribeiro ne manque pas d'assurance, et c'est bien correct! Mais si c'est bel et bien un objectif de carrière, je suis d'accord avec l'animateur, il y a des étapes à franchir pour y arriver!

pub