RECHERCHE
                 


Marinaro a fait tout un procès à Patrick Roy

PUBLICATION
Christian Matte
12 décembre 2021  (14h35)
PARTAGER

Dans son brunch du dimanche, avec Brandon Kelly comme invité, Tony Marinaro s'est emporté quand l'un de ses auditeurs lui a suggéré que Patrick Roy ne pourrait faire pire que les autres avant comme DG.

D'emblée, Marinaro en a contre les médias qui font la promotion de la candidature du gardien mais qui ne font pas parler ceux qui sont contre.

Il trouve aussi qu'au point où c'en est, Patrick Roy en est à se quêter n'importe quel emploi possible avec le Canadien et que ça fait pitié.

« Si Roy était si merveilleux, il ne serait pas loin de la LNH depuis six ans! » - Tony Marinaro

Mais il ne s'est pas arrêté là.

Marinaro et Kelly ont admis que jadis, le Canadien était reconnu comme une organisation qui a de la classe et que c'est ce qu'il faut retrouver.

« Vous aimeriez que l'on embauche celui qui, une fois qu'un nouvel entraîneur est arrivé en 1995, a dit "OK, les gars, ça va fonctionner à ma manière", qui a regardé ses coéquipiers dans le vestiaire et a dit "Nous allons voir qui est le patron" ; qui a été voir le président pour lui annoncer qu'il venait de jouer son dernier match; qui a prononcé son divorce avec l'équipe; qui à son premier match, a lancé une rondelle aux pieds de son ancien entraîneur; qui a été la cible d'un appel du 911 pour des allégations de violence conjugale; et qui a démissionné de son ancienne équipe et de son ancien coéquipier? C'est cela que vous voulez que le Canadien embauche? » - Tony Marinaro

Ouf! Une bonne charge en règle, disons-le!

Kelly a terminé le débat en rappelant une chose : ceux qui connaissent Geoff Molson savent qu'il ne va jamais donner un poste à Roy, juste parce qu'il sait que sa personnalité ne va pas cadrer avec l'équipe.