RECHERCHE
                 


Lapierre est très content que Gainey aide le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
9 décembre 2021  (7h43)
PARTAGER

L'annonce que Bob Gainey va épauler le Canadien, lundi, a suscité beaucoup de réactions négatives de la part des fans.

Maxim Lapierre, qui a côtoyé Gainey à quelques reprises, s'est porté à sa défense hier soir.

Pour lui, sa présence comme conseiller est rassurante puisque même si, sur certains points, on ne tient pas compte de son avis, ça va lever un drapeau rouge quand même chez le CH.

«C'est probablement l'homme de hockey qui entre dans un vestiaire qui a le plus d'impact. Quand il ouvre la porte, Bob Gainey, tout le monde arrête de parler. Le respect des joueurs envers cet homme, la façon de faire, le sérieux qu'il met dans son travail... Il ne fait pas pas partie de la nouvelle génération d'entraîneurs et de DG et ce n'est pas lui qui va prendre la décision. Mais c'est un gars très intéressant à avoir dans la pièce. Je trouve qu'il a sa place.» - Maxim Lapierre

Guillaume Latendresse, qui comprend bien le point de vue de son partenaire de La Poche Bleue, est tout de même réticent.

Il aurait aimé que l'on fasse de la place aussi à des anciens d'ici, comme Guy Carbonneau ou Vincent Damphousse pour ce type de rôle.

Dans leur cas, je pense que leurs rôles d'analystes à RDS fait que le Canadien ne leur ferait pas signe...

Mais une chose sur laquelle les deux s'entendent : il est temps que le Canadien redonne plus de place aux anciens joueurs pour qu'ils côtoient
ceux qui jouent aujourd'hui.

Et c'est vrai que ce serait bien. Toutes les équipes de la LNH n'ont pas la chance d'avoir une histoire aussi riche que le Bleu-Blanc-Rouge, aussi bien en tirer profit au maximum!