RECHERCHE
                 


Jeff Gorton devra retrouver l'identité de l'organisation

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
7 décembre 2021  (18h50)
PARTAGER

À peine arrivé dans son nouveau poste de vice-président exécutif aux opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton devra poser un premier geste significatif afin de retrouver les lettres de noblesse de l'organisation mythique qu'est le CH.

C'est du moins ce que propose le journaliste de TVA Sports, Félix Séguin, dans son plus récent billet sur le site du média.

Gorton et son nouveau directeur général nommé prochainement devront ramener les Anciens du club dans le giron de l'équipe, comme ce fut le cas dans l'ère Gainey.

Malheureusement, le passage de Marc Bergevin a créé un énorme fossé entre les Anciens, ce qui a même généré une vague de mécontents au sein de ceux qu'on appellent nos glorieux.

Il est vrai que côtoyer des héros de la Ligue nationale de hockey qui ont connu du succès, ça peut aider comme source de motivation au sein du vestiaire. Des gars comme Guy Lafleur, Patrick Roy, Yvon Lambert et plusieurs autres vedettes du club pourraient reprendre une place de choix et même s'adresser aux joueurs avant les matchs.

« Nos bras meurtris vous tendent le flambeau, à vous de le porter bien haut », peut-on lire dans l'article.