RECHERCHE
                 


Roy n'est pas le one man show que l'on pense

PUBLICATION
Christian Matte
1 décembre 2021  (6h37)
PARTAGER

«Qu'est-ce qu'ils ont à perdre à me donner ma chance?»

Avec cette déclaration, Patrick Roy a su s'inviter dans la course pour être considéré comme DG du Canadien.

Et ça va alimenter les discussions pendant longtemps, jusqu'à ce que Roy ou un autre DG ne soit nommé.

La principale crainte de plusieurs cependant, c'est qu'il ne soit pas à l'aise avec la nouvelle structure à deux têtes que Geoff Molson va mettre en place.

Jean-Phillipe Bertrand, lui, a été aux sources auprès de la garde rapprochée de Patrick Roy pour savoir comment il travaille et il a partagé ça à La Dose.

«Pour les gens qui pensent que Patrick c'est un one man show, vous vous trompez. Moi, ce que j'entends, c'est que c'est un gars qui est à l'écoute, qui consulte son staff, qui challenge son staff, tsé, c'est pas toujours des discussions à l'eau de rose avec Patrick, mais apparemment qu'il est pas mal plus team player qu'on pense.» - Jean-Philippe Bertrand

Une vision confirmée par Stéphane Turcot, de TVA à Québec. Et il a ajouté que Roy n'a jamais hésité d'appeler d'autres personnes expérimentées pour cimenter ses décisions, dont même Scotty Bowman!

Bref, on dépeint ici quelqu'un qui va s'assurer d'aller au bout des choses pour prendre la meilleure décision possible.

C'est très intéressant d'avoir ce point de vue. Je pense que, comme d'autres candidats de qualité, Patrick Roy aura la chance de faire valoir sa candidature avec le Canadien.

Pour la suite, c'est très difficile de prévoir...