RECHERCHE
                 


Serge Savard commente la possible succession de Marc Bergevin

PUBLICATION
Christian Matte
18 octobre 2021  (18h45)
PARTAGER

Le statut de Marc Bergevin va continuer de faire jaser... jusqu'à ce que tout soit confirmé sur son futur, que ce soit à Los Angeles ou ailleurs.

La machine à rumeurs est repartie de plus belle depuis qu'il a été sorti, hier, que Geoff Molson et Patrick Roy ont eu deux rencontres au printemps.

Donc, ça parle beaucoup de sa succession depuis hier soir et un ancien DG du Canadien, Serge Savard, a commenté le dossier au 98.5 FM.

Petit rappel : Serge Savard fut le conseiller spécial de Geoff Molson lorsqu'il a fallu remplacer Pierre Gauthier.

Bref, il a aidé à choisir Marc Bergevin.

On mentionne souvent Martin Madden Jr, Martin Biron, Guy Carbonneau ou Daniel Brière parmi les candidats potentiels.

Il y a des noms qui me surprennent un peu, comme Martin Biron et Guy Carbonneau, parce qu'il s'agit de personnes qui n'ont pas une expérience dans un emploi du genre.

Serge Savard a parlé de Carbonneau, mais également de Vincent Damphousse, qui a déjà été impliqué entre autres dans l'Association des joueurs. Mais est-il encore à jour pour être DG?

Les meilleurs candidats lancés par Savard sont Patrick Roy et Mathieu Darche, qui ont en effet l'expérience pour ce type d'emploi.

Pour ma part, j'avoue qu'à voir ce qu'il fait comme responsable du repêchage, j'ai une petite préférence pour Martin Madden Jr.

Ça, c'est si Bergevin quitte bien entendu. Il n'est pas encore parti.

À voir tous ces noms, quand même, j'ai un constat un peu triste. Claude Julien avait, avec lui, des adjoints qui étaient tous capables de prendre sa relève derrière le banc.

Mais de l'extérieur, on dirait que ce n'est pas le cas avec Marc Bergevin. C'est un peu désolant.