RECHERCHE
                 


Marc Bergevin va-t-il y aller d'un geste du désespoir avec Eichel?

PUBLICATION
Christian Matte
18 octobre 2021  (15h00)
PARTAGER

Plus tôt aujourd'hui, Elliotte Friedman et Jeff Marek ont discuté des déboires du début de la saison du Canadien.

Tous deux se sont entendus pour dire que la campagne pourrait facilement être longue à Montréal.

En raison des attentes qui étaient élevées en début de saison (malgré la perte de gros morceaux), Marek a avancé que si le Canadien ne redresse pas la barque en octobre, il ne serait pas surpris de voir Marc Bergevin faire une transaction de la dernière chance, comme se lancer dans la danse pour acquérir Jack Eichel.

Une idée audacieuse au premier coup d'oeil!

Mais plus la discussion se passait entre Friedman et lui, plus le spectre d'aller chercher Eichel s'effaçait.

Il a d'abord le retour à donner aux Sabres, qui vont exiger Nick Suzuki. Ce serait TRÈS surprenant que Marc Bergevin veuille troquer le jeune homme après lui avoir consenti sa confiance avec la prolongation de contrat d'il y a une semaine.

Aussi, les Sabres voudront au moins un choix de première ronde, idéalement en 2022. Le CH doit en donner un aux Coyotes à la fin de la saison. Si jamais l'un des choix est dans les dix premiers, c'est le moins bon qui part en Arizona.

Vous imaginez le Canadien donner le choix qui éventuellement, devient Shane Wright.... alors que le repêchage sera à Montréal?

Finalement, il faut aussi savoir à quel point Geoff Molson et son conseil d'administration sont à l'aise de laisser leur DG faire une transaction monstre s'il est sur son départ.

Ça se peut quand même que Marc Bergevin fasse un échange de la dernière chance.

Mais pas avec un Jack Eichel qui ne sera pas en santé pendant plusieurs mois.