RECHERCHE
                 


Ducharme doit travailler la dureté du mental de sa bande

PUBLICATION
Christian Matte
15 octobre 2021  (9h15)
PARTAGER

On dit souvent que dans le sport, perdre est une chose. Mais la façon de perdre compte pour beaucoup.

Perdre en étant dans le coup, ça passe toujours.

Hier, de la façon que le Canadien s'est incliné, ce n'était pas beau. Au point que Dominique Ducharme a eu des mots très durs et très justes.

Avant de continuer... le blâme de la défaite ne revient pas uniquement aux joueurs.

Je regardais l'avantage numérique hier et, même si les éléments en place sont excellents pour marquer des buts, mais la stratégie doit être adaptée en conséquence des habiletés aussi.

Lors des deux premiers matchs, les deux vagues d'avantage numérique ont tenté d'envoyer la rondelle vers le filet en partant de la pointe, avec des joueurs statiques. Les Leafs et les Sabres n'ont eu aucun mal à contenir le CH, même à 5 contre 3.

Cela dit, LA priorité de Ducharme, c'est Dany Dubé qui a visé juste (encore une fois) hier soir. Il a noté, avec justesse, que le langage non-verbal des joueurs était mauvais sur le banc.

Oui, le Canadien n'a pas la même dureté du mental que lors des dernières séries. C'est là que l'absence de Shea Weber, Carey Price et Corey Perry fait une différence.

Les entraineurs ont une belle commande sur les bras : resserrer le jeu d'ensemble de leurs protégés ET s'assurer que le moindre obstacle ne va finir en un écrasement mental.