RECHERCHE
                 


Un journaliste avance que Price aurait aimé un changement d'air

PUBLICATION
Christian Matte
12 octobre 2021  (7h47)
PARTAGER

Ça fait deux fois en quelques semaines que Carey Price fait les manchettes en raison d'histoires en dehors de la patinoire.

Il y a la semaine dernière, quand il a joint le programme d'assistance aux joueurs de la LNH.

Et il y a lors du repêchage d'expansion avec le Kraken, quand il a accepté d'être laissé sans protection.

Dans un article hier, Steve Simmons est revenu sur ce dernier sujet.

Après avoir fouillé ses notes prises durant l'été, il a pu colliger des informations de ses sources qui affirment que le gardien aurait apprécié un changement d'air.

Il a discuté de tout cela avec Tony Marinaro dans le Sick Podcast.

Pour expliquer ce désir de changer d'air, le chroniqueur avance trois scénarios possibles.

Il évoque le fait que Price a peut-être senti qu'il avait fait le tour du jardin à Montréal et, combiné à la perte de son meilleur ami sur la patinoire, Shea Weber, il aurait aimé jouer ailleurs.

Il y a aussi l'aspect familial, puisque Seattle est près de sa famille et celle de sa conjointe Angela. Se rapprocher de son monde était un scénario alléchant pour lui.

Finalement, Simmons avance l'usure de la pression quotidienne avec l'emploi le plus difficile au hockey : être le gardien #1 du Canadien.

Tout cela est plausible.

Et peut-être qu'un jour, nous saurons réellement si c'était réellement une stratégie pour conserver Jake Allen ou une tentative de changer le mal de place pour Price.

Peu importe, pour le moment, ce qui compte, c'est que le principal intéressé prenne soin de lui pour être dans des bonnes dispositions mentales.

Il peut prendre tout le temps nécessaire pour y arriver!