RECHERCHE
                 


Guy Lapointe aime les changements de l'été chez le Canadien

PUBLICATION
Christian Matte
26 septembre 2021  (19h24)
PARTAGER

À l'aube de la dernière saison, l'ancienne gloire du Canadien, Guy Lapointe, avait osé se lancer dans une prédiction concernant le Bleu-Blanc-Rouge : qu'ils allaient être des prétendants sérieux aux grands honneurs.

Ça a été serré par moments, mais l'histoire lui a donné raison... même s'il ne pensait jamais que le CH se rendrait aussi loin.

Dans une longue (et excellente) entrevue, Pointu ne s'est pas lancé dans une nouvelle prédiction audacieuse. Mais il a bien voulu commenter la nouvelle mouture du Canadien.

«Ce ne sera pas facile pour eux de répéter ce qu'ils ont accompli l'an dernier, de retour dans la division Atlantique, avec un horaire de 82 parties. Mais ils ont fait plusieurs changements dans la saison morte, des très bons et positifs. Et ils sont en bonne position avec Carey Price et Jake Allen dans les buts.»

Guy Lapointe ne se leurre pas cependant : la perte du capitaine va faire mal.

«Shea est un bon, joueur, un bon compétiteur qui est respecté par ses coéquipiers. Je suis convaincu qu'il y aura un trou à combler. Il devra être rempli par d'autres joueurs.»

Des constats réalistes, mais malgré la perte de Weber, Lapointe s'est prononcé de façon positive. De quoi donner confiance en le Canadien?