RECHERCHE
                 


Marc Bergevin est la plus grosse distraction à redouter

PUBLICATION
Christian Matte
22 septembre 2021  (20h16)
PARTAGER

Lors du dernier camp d'entrainement, la principale distraction qui a alimenté les discussions, c'est le fait que Phillip Danault était le seul joueur autonome sans compensation en devenir à se présenter sans une prolongation de contrat en poche.

Cette année, c'est plutôt la situation contractuelle du DG, Marc Bergevin, qui risque de faire boule de neige et d'amener un vent d'incertitude sur le Bleu-Blanc-Rouge.

C'est plutôt inhabituel, dans le monde du sport, de laisser traîner en longueur un tel dossier.

Martin Leclerc a raison : c'est Marc Bergevin qui, avec ses tâches, planifie la gestion de l'équipe à court, moyen et long terme.

C'est difficile d'y arriver de façon optimale quand on ne sait pas qui sera aux commandes après la saison qui va commencer.

Et, par ailleurs, la façon de répondre à cette question, par le principal intéressé, n'est pas pour rassurer les observateurs. On n'a pas senti un grand enthousiasme à l'entendre dire simplement qu'il va honorer la dernière saison à son contrat.

Est-ce que Marc Bergevin commence à envisager de passer le flambeau? Si oui, y a-t-il un plan pour un transfert des pouvoirs? Sinon, qu'est-ce qui fait que le dossier traîne en longueur?

Ce sont des questions très importantes auxquelles nous aurons, espérons-le, des réponses plus tôt que tard.

Et vous, souhaitez-vous voir Marc Bergevin en poste au-delà à l'automne 2022?