RECHERCHE
                 


MARQUEUR  |  LNH  |  NOUVELLES

Est-ce que Johnny Gaudreau sera encore membre des Flames dans un an?


PUBLICATION
Christian Matte
19 septembre 2021  (14h09)
PARTAGER



À Calgary, après une saison décevante où les Flames ont raté les séries, les partisans espéraient quelques mouvements de personnel majeurs pour redresser le navire.

Plusieurs ont été déçus de la tournure des événements. Outre le départ du capitaine Giordano vers Seattle, la seule acquisition notable fut celle de Blake Coleman, attiré à fort prix.
Le DG Brad Treliving l'admet : ses plans pour transiger n'ont pas porté fruit comme prévu.
Le dirigeant a tout de même dans son viseur une tempête à venir, qu'il devra faire face : le statut de Johnny Gaudreau, qui pourrait tester son autonomie complète l'été prochain.
Le diminutif ailier va-t-il demeurer en Alberta? Ou, comme il l'a déjà souhaité, il attend juste le bon moment pour s'aligner avec les Flyers, l'équipe de son enfance?
Si c'est le cas, on comprend pourquoi son nom est souvent mentionné dans des échanges potentiels. Les Flames ne peuvent se permettre de perdre ses services sans rien obtenir en retour.
Un Gaudreau en pleine possession de ses moyens, comme ce fut le cas en fin de saison l'an dernier (18 points à ses 13 derniers matchs) va certainement générer de l'intérêt, surtout qu'il a un contrat très raisonnable pour ce qu'il peut donner comme contribution (cap hit de 6.75 millions $).

pub