RECHERCHE
                 


Un changement impliquant Juraj Slafkovsky et Patrik Laine est proposé

PUBLICATION
Will Austin
15 février 2025  (14h09)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal traverse une période difficile après avoir eu un mois très impressionnant entre le 17 décembre et le 21 janvier.

Avec une seule victoire à leur neuf derniers matchs, la troupe de Martin St-Louis semble revenir à leur niveau de jeu présenté en début de saison, peinant à suivre le rythme et étant souvent dominé par ses adversaires.

Si le Tricolore ne se ressaisit pas rapidement, la course aux séries éliminatoires risque de devenir un objectif hors de portée, laissant place à un discours entourant les jeunes espoirs disponibles au repêchage de 2025.

Face à cette situation, des ajustements s'imposent pour le Canadien de Montréal. D'ailleurs, l'animateur Tony Marinaro a lancé une idée audacieuse en proposant de placer Patrik Laine aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio.

À première vue, cette décision peut sembler étrange, car le numéro 92 connaît des moments très difficiles dernièrement, si bien que lui offrir une promotion pourrait envoyer un mauvais message dans le vestiaire.

Cependant, reste que Patrik Laine est l'un des meilleurs marqueurs du Canadien, lui qui pourrait certainement bénéficier des habiletés de fabricant de jeu de Nick Suzuki.
De plus, un tel changement pourrait possiblement permettre à Patrik Laine de retrouver son niveau de jeu et ainsi dynamiser le premier trio.

Cette modification aurait aussi un impact sur Juraj Slafkovsky, qui serait rétrogradé aux côtés de Kirby Dach sur le deuxième trio.Or, les deux attaquants ont déjà démontré une belle chimie ensemble par le passé, ce qui pourrait répartir la production offensive, allégeant ainsi la pression sur Nick Suzuki et Cole Caufield.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une solution miracle, Martin St-Louis doit tenter quelque chose pour relancer l'équipe et cette proposition de Tony Marinaro, bien que risquée, pourrait être une option intéressante à essayer pour redonner vie à l'attaque du CH.

SONDAGE
15 FÉVRIER   |   1017 RÉPONSES
Un changement impliquant Juraj Slafkovsky et Patrik Laine est proposé

Pensez-vous que Patrik Laine devrait être placé sur le premier trio du Canadien de Montréal?