RECHERCHE
                 


Bob Hartley confirme que le Canadien de Montréal a mis la main sur un vrai monstre avec l'acquisition de Slaf

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 janvier 2025  (21h32)
PARTAGER

Après une deuxième moitié de saison tout simplement exceptionnelle l'an dernier, l'attaquant du Canadien de Montréal, Juraj Slafkovsky, a connu quelques difficultés à retrouver son rythme de croisière cette année.

En effet, sachant que le numéro 20 du Bleu-Blanc-Rouge avait accumulé une impressionnante récolte de 35 points lors de ses 40 derniers matchs en 2023-2024, nombreux sont les partisans qui s'attendaient à ce qu'il soit dominant cette saison.

Cependant, malgré tout son talent, le premier choix au total en 2022 a éprouvé des ennuis à contribuer sur le plan offensif depuis le début de l'année, étant même rétrogradé sur le quatrième trio en compagnie de Kirby Dach.

Par contre, avec tout le succès qu'il a connu aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield la saison passée, Martin St-Louis n'a pas eu le choix de choix de le remettre sur la première unité, une décision qui commence tranquillement à porter fruit.

Effectivement, l'attaquant de puissance de 6 pieds 3 pouces et 225 livres est de plus en plus impliqué en territoire ennemi. Il utilise davantage son gabarit pour protéger la rondelle et créer des occasions de marquer pour ses coéquipiers. De plus, il n'hésite pas à charger le filet adverse afin de s'emparer de rondelles libres dans l'enclave.

Ayant inscrit trois buts à ses quatre derniers matchs, il redevient de plus en plus le Juraj Slafkovsky qu'on a connu la saison dernière, ce qui ne peut qu'être bénéfique pour le Canadien de Montréal qui lutte pour une place en séries éliminatoires.

Selon moi, il ne fait aucun doute que l'attaquant slovaque possède les habiletés nécessaires pour connaitre énormément de succès dans le circuit Bettman. D'ailleurs, certains observateurs, dont Bob Hartley, sont notamment persuadés qu'il deviendra un véritable monstre lorsqu'il arrivera à maturité.

« Une fois que Juraj Slafkovsky va avoir bien compris c'est quoi le jeu de la Ligue nationale, qu'il va avoir maturé physiquement et mentalement, ça va être un monstre!

Il le fait déjà, mais bien évidemment, il manque de constance parfois parce qu'il est encore jeune. Il conjugue tellement bien avec la pression montréalaise que c'est sûr qu'il va réussir. C'est peut-être pas aussi vite que certaines personnes le voudraient, mais je vais te dire une chose, il est efficace le gros, il joue du bon hockey. » - Bob Hartley

Disons que c'est plutôt encourageant d'entendre de tels propos provenant d'un ancien entraîneur-chef, surtout que Bob Hartley en a vu d'autres!

Il ne faut pas oublier que Juraj Slafkovsky a seulement 20 ans. C'est tout à fait normal de constater qu'un jeune de son âge soit confronté à de l'adversité, lui qui n'a même pas deux saisons complètes derrière la cravate.

Néanmoins, je continue de croire que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a fait le bon choix en sélectionnant l'ailier gauche au tout premier rang du repêchage, devant des joueurs comme Logan Cooley et Shane Wright.

Depuis le début de la saison, Juraj Slafkovsky a amassé 7 buts et 19 mentions d'aide en 44 matchs avec le Tricolore, soit une moyenne de 0,60 point par match.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   105 RÉPONSES
Bob Hartley confirme que le Canadien de Montréal a mis la main sur un vrai monstre avec l'acquisition de Slaf

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a fait le bon choix en sélectionnant Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage en 2022?