RECHERCHE
                 


On sait finalement quelle sera la cible de Kent Hughes pour une transaction majeure chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 janvier 2025  (9h28)
PARTAGER

Le revirement de situation chez le Canadien de Montréal cette saison confirme certaines choses au sein de l'équipe, tout en mettant en lumière des besoins qui pourraient devoir être comblés plus tôt que prévu pour assurer une progression continue.

À ce sujet, le journaliste Renaud Lavoie a révélé quelles pourraient être les priorités de Kent Hughes à l'approche de la date limite des échanges, ainsi qu'au cours de l'été prochain.

Le directeur général du Canadien a déjà indiqué qu'il ne souhaitait pas s'engager dans la course aux joueurs de location, ce qui constitue une excellente nouvelle pour l'avenir de l'équipe.

Cependant, il n'a pas exclu la possibilité d'une transaction visant à acquérir un bon vétéran sous contrat à long terme, dans la lignée de l'acquisition d'Alexandre Carrier, tant que cette démarche s'inscrit dans le plan à long terme de l'organisation.

L'acquisition d'un autre vétéran serait dans les plans du Canadien, selon Renaud Lavoie

Lors d'une récente intervention sur les ondes de BPM Sports, Lavoie a affirmé qu'il croit que Hughes explorera l'idée d'ajouter un attaquant ou un défenseur expérimenté, ayant déjà connu le succès, afin de solidifier le jeune noyau de l'équipe.

« Pour le défi de Kent Hughes et de Jeff Gorton, ça va être de se dire ok, on a un jeune groupe, on ne sait pas qui va rester évidemment dans l'équipe la saison prochaine, mais tu vas-tu chercher une espèce de joueur, que ce soit un attaquant ou un défenseur, qui a déjà gagné, qui a un impact, qui a une certaine aura, qui rentre dans une équipe puis qui est là pour aider les jeunes à monter et puis aller chercher cette fameuse Coupe Stanley.

Tout ça, je suis convaincu que du côté des Canadiens de Montréal, on va y penser.

On va le regarder parce que, c'est sûr que les Canadiens, on leur souhaite de faire les séries cette année, mais ce n'est pas parce qu'ils font les séries cette année que ça veut dire que c'est automatique que l'an prochain avec le même groupe ou à peu près ils vont faire les séries. » - Renaud Lavoie

Honnêtement, tout dépendant du prix à payer, l'acquisition d'un solide joueur de centre pour occuper un rôle de 2e ou 3e trio, en remplacement de Christian Dvorak, pourrait être très intéressante.

Le nom de Ryan O'Reilly a circulé ces derniers jours. Celui-ci, qui serait en instance de départ de Nashville, pourrait représenter une option attrayante pour le Canadien.

Avec un salaire de 4,5 M$ pour deux saisons supplémentaires, le vétéran de 33 ans pourrait être une pièce importante du casse-tête à court et moyen terme pour l'équipe.

En 43 matchs cette saison, O'Reilly a marqué 13 buts et récolté 27 points.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   249 RÉPONSES
On sait finalement quelle sera la cible de Kent Hughes pour une transaction majeure chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien a besoin d'ajouter un vétéran d'expérience à l'attaque?