RECHERCHE
                 


Martin St-Louis apporte un changement à sa formation pour le match face aux Red Wings

PUBLICATION
Cédrick Gervais
23 janvier 2025  (14h20)
PARTAGER

Lors de son dernier point de presse, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a confirmé l'identité du joueur qui remplacera Owen Beck dans sa formation en vue de l'affrontement face aux Red Wings de Détroit.

Comme vous le savez, l'organisation montréalaise a annoncé que le choix de deuxième ronde en 2022, Owen Beck, avait été cédé au Rocket de Laval hier matin, obligeant ainsi Martin St-Louis à modifier sa quatrième unité.

D'ailleurs, si plusieurs journalistes s'attendaient à ce que l'état-major du CH procède à un autre rappel, l'entraîneur-chef québécois a plutôt indiqué qu'il utiliserait les joueurs à sa disposition, du moins pour le match de ce soir au Little Caesars Arena.

« Avec le renvoi d'Owen Beck dans la Ligue américaine, l'entraîneur-chef des Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dit qu'il ne s'attend pas à ce qu'un autre joueur soit appelé de Laval avant le match de jeudi - ils feront avec ce qu'ils ont. » - Priyanta Emrith

Personnellement, j'aurais bien aimé voir le jeune Jared Davidson obtenir une audition de quelques rencontres avec le grand club, mais il faudra demeurer patient avant de voir le meilleur buteur du Rocket dans l'uniforme montréalais.

Sachant que l'attaquant Emil Heineman devrait s'absenter pour une période d'encore deux à trois semaines, il est possible que l'espoir du Canadien, qui a enregistré 14 buts et 10 passes en 35 matchs, obtienne une promotion éventuellement.

D'ici là, tout porte à croire que Michael Pezzetta, qui avait été laissé de côté lors des deux derniers matchs, effectuera un retour dans l'alignement de Martin St-Louis.

Rappelons que le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge est toujours à la recherche de son premier point cette saison, ayant été blanchi de la feuille de pointage lors des 10 rencontres auxquelles il a participé jusqu'à présent cette année.

Bref, à moins d'un changement majeur, Michael Pezzetta devrait se retrouver en compagnie de Jake Evans et Joel Armia sur le quatrième trio de l'équipe.

Voici donc l'alignement qui devrait théoriquement affronter les Red Wings ce soir:

À noter que Martin St-Louis a également confirmé que Samuel Montembeault, qui a été tout simplement étincelant mardi soir, sera de retour devant la cage du CH.

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal signera une troisième victoire consécutive ce soir?

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   147 RÉPONSES
Martin St-Louis apporte un changement à sa formation pour le match face aux Red Wings

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal signera une troisième victoire consécutive ce soir?