RECHERCHE
                 


Une proposition d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver est discutée à Processus

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 janvier 2025  (21h05)
PARTAGER

Lors du dernier épisode du balado « Processus », Mathias Brunet et Simon Boisvert ont parlé de la situation impliquant Mike Matheson, allant même jusqu'à proposer une transaction entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver.

En effet, le Snake a tout d'abord mentionné qu'il voulait que le Tricolore conserve les services de Mike Matheson à la date limite des transactions, ajoutant que le vétéran pourrait jouer un rôle important dans la brigade défensive l'an prochain.

Selon lui, avec l'arrivée d'Ivan Demidov en 2025-2026, le CH pourra véritablement commencer à peser sur l'accélérateur, question de mettre fin à la reconstruction et de viser une place en séries éliminatoires, année après année.

C'est notamment pour cette raison qu'il souhaite que le numéro 8 du Bleu-Blanc-Rouge soit encore avec l'organisation, surtout qu'il est toujours sous-contrat.

Cependant, Simon Boisvert a avoué que la situation aurait été complètement différente si Mike Matheson écoulait présentement sa dernière année de contrat.

« Moi, j'aurais pas de problème à échanger Mike Matheson s'il était agent libre cette année, mais je le veux avec l'équipe l'an prochain. [...] Je me disais qu'en 2025-2026, le Canadien pourrait commencer à peser sur l'accélarateur, ça fait en sorte que je voudrais avoir Mike Matheson avec l'équipe la saison prochaine, donc, à ce moment-là, tu le gardes. » - Simon Boisvert

Selon lui, le Canadien de Montréal ne devrait pas conserver les services de ses vétérans en fin de contrat, comme Jake Evans, David Savard et Joel Armia par exemple, dans l'espoir de participer au bal printanier.

Il estime que l'état-major du CH devrait les échanger afin d'obtenir un certain retour, au lieu de possiblement les perdre gratuitement le premier juillet prochain.

Une proposition d'échange entourant Mike Matheson et les Canucks

Cependant, bien que Simon Boisvert ait indiqué vouloir garder Matheson, il a mentionné qu'il n'est pas un intouchable et qu'il serait prêt à le transiger au bon prix.

C'est alors que Mathias Brunet lui a demandé s'il accepterait une offre de transaction impliquant le choix choix de première ronde des Canucks de Vancouver ainsi que le jeune espoir de 20 ans, Jonathan Lekkerimaki, contre le défenseur du CH.

Voyez ce que le Snake a répondu à cette proposition hypothétique:

« Un choix de fin de premier tour, c'est facile à obtenir, moi, je voudrais également acquérir un espoir en retour. [...] Un choix de première ronde, disons le 22e choix au total, et Jonathan Lekkerimaki pour Mike Matheson, oui je le fais. » - Simon Boisvert

Voilà qui est intéressant !

Sélectionné au 15e rang lors de la cuvée de 2022, le centre suédois possède un avenir très prometteur dans le circuit Bettman. Il est, selon de nombreux recruteurs, destiné à devenir un futur centre de deuxième trio dans la LNH.

Cette saison, l'attaquant a obtenu un but et deux mentions d'aide (3 points) en 11 rencontres avec les Canucks. Toutefois, il a très bien fait dans la Ligue américaine, récoltant 20 points, dont 13 buts, en 22 matchs avec Abbotsford.

Et vous, échangeriez-vous Mike Matheson contre Jonathan Lekkerimaki et un choix de première ronde?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   235 RÉPONSES
Une proposition d'échange entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver est discutée à Processus

Échangeriez-vous Mike Matheson contre Jonathan Lekkerimaki et un choix de première ronde?