RECHERCHE
                 


Martin St-Louis annonce son gardien partant pour demain et confirme un changement à son alignement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
22 janvier 2025  (12h58)
PARTAGER

Durant son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dévoilé l'identité de son gardien partant pour le prochain match.

En effet, il a confirmé que Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ consécutif demain soir, lui qui sera devant la cage du Bleu-Blanc-Rouge pour l'affrontement face aux Red Wings de Détroit .

Disons qu'il est plutôt difficile d'argumenter sa décision, surtout après l'excellente performance du numéro 35 du CH, hier soir. Après tout, n'eut été des arrêts importants du gardien québécois en troisième période, le Canadien de Montréal n'aurait probablement pas ajouter deux points au classement général.

Cela signifie donc que Jakub Dobes, qui est toujours invaincu depuis son rappel avec le grand club, devra demeurer patient avant d'obtenir un nouveau départ.

Depuis le début de la saison régulière, Samuel Montembeault a enregistré une fiche de 17 victoires, 16 défaites et 3 défaites en prolongation, et ce, tout en enregistrant une moyenne de buts alloués de 2,95 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,899.

De son côté, le gardien tchèque de 23 ans, qui est avec le Tricolore depuis quelques semaines seulement, affiche un bilan de cinq victoires en autant de rencontres, avec une moyenne de buts alloués de 1,55 et un taux d'efficacité de 0,941.

Un changement est annoncé à l'alignement du Canadien

D'ailleurs, même si Owen Beck, qui évoluait sur le quatrième trio hier soir, a été cédé au Rocket de Laval plus tôt ce matin, Martin St-Louis a officiellement confirmé que l'organisation ne procèdera pas à un rappel d'ici le match face aux Red Wings.

Donc, à moins que l'entraîneur-chef du CH décide d'employer une formation à onze attaquants et sept défenseurs, on peut s'attendre à ce que l'attaquant Michael Pezzetta effectue un retour dans l'alignement de Martin St-Louis.

En 10 matchs cette saison, le numéro 55 du Bleu-Blanc-Rouge a été incapable de s'inscrire sur la feuille de pointage, affichant notamment un différentiel de -2.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   216 RÉPONSES
Martin St-Louis annonce son gardien partant pour demain et confirme un changement à son alignement

Est-ce que Martin St-Louis a pris la bonne décision en offrant un autre départ à Samuel Montembeault?