RECHERCHE
                 


On sait finalement ce que Jake Evans souhaite obtenir comme nouveau contrat et ça se complique

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 janvier 2025  (10h31)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre un important développement concernant les négociations pour une prolongation de contrat entre le Canadien de Montréal et le clan de Jake Evans.

Comme vous le savez, le numéro 71 du CH deviendra agent libre sans restriction à la fin de la saison. À la lumière de ses performances cette année, il devient de plus en plus évident que l'organisation ne peut se passer de ses services si elle souhaite demeurer compétitive l'an prochain.

Garder Evans à Montréal est nécessaire pour les séries éliminatoires cette saison, mais aussi pour ne pas prendre de recul dans la progression de l'équipe.

L'informateur David Pagnotta a d'ailleurs annoncé dernièrement que les négociations avaient débuté depuis environ la mi-janvier.

Les demandes de Jake Evans sont désormais connues pour la durée de sa prochaine entente

En lien avec ce processus, qui pourrait encore prendre plusieurs semaines avant d'obtenir une conclusion, Renaud Lavoie a révélé ce matin sur les ondes de BPM Sports que le joueur de centre de 28 ans souhaiterait obtenir un contrat de cinq ans avec le Canadien.

« Dans le cas de Jake Evans, je pense que c'est assez clair qu'il demande un contrat de cinq ans. - Renaud Lavoie

Cela pourrait poser problème pour Kent Hughes, qui doit penser à la reconstruction de son équipe.

À court et moyen terme, Evans s'aligne parfaitement avec le plan, agissant comme un pont entre les résultats sur la glace et le temps nécessaire aux jeunes qui pourraient le remplacer, tels qu'Oliver Kapanen et Owen Beck, de se développer.

Cependant, si les demandes salariales sont trop élevées, en plus du terme de cinq ans, cela risque de poser problème et de compliquer les choses pour le Tricolore.

Évidemment, l'objectif est de trouver un équilibre entre ce que le CH cherche à obtenir avec Evans et ce que le joueur souhaite recevoir de la part de l'organisation.

Lavoie a également ajouté qu'il recommandait de viser une entente de trois ans, quitte à payer plus cher annuellement, et, selon moi, c'est ce que Hughes souhaite obtenir.

Après tout, cinq ans, c'est long, surtout avec un joueur qui arrivera à la mi-trentaine à la fin de ce contrat. Par le passé, bien qu'il ait joué une campagne complète l'an dernier, Evans a un lourd passé de commotions cérébrales.

C'est un enjeu à prendre en considération, surtout avec un joueur qui n'entre pas complètement dans le noyau avec lequel l'organisation souhaite bâtir.

Ce sera un dossier à suivre, qui devrait connaître un dénouement d'ici la date limite des échanges.

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   285 RÉPONSES
On sait finalement ce que Jake Evans souhaite obtenir comme nouveau contrat et ça se complique

Offriez-vous un contrat de 5 ans à 3,5 M$ pour Jake Evans?