RECHERCHE
                 


Le remplaçant d'Owen Beck est confirmé par le Canadien et une rumeur est adressée par Martin St-Louis

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
23 janvier 2025  (17h19)
PARTAGER

Au cours des dernières minutes, en prévision de l'affrontement en soirée entre le Canadien de Montréal et les Red Wings de Détroit, une annonce a été confirmée concernant le remplaçant d'Owen Beck dans l'alignement.

Il y avait des spéculations quant à la possibilité d'inclure Jayden Struble pour ce match, ce qui lui permettrait de jouer, lui qui est tenu à l'écart depuis un certain temps. Cependant, c'est finalement Michael Pezzetta qui retrouvera sa place sur le 4e trio.

Même s'il a tendance à faire jouer son joueur pour seulement 5 ou 6 présences par match, ce qui limite son temps de jeu à environ 4 minutes par rencontre, Martin St-Louis préfère l'utiliser plutôt que de rappeler un joueur du Rocket de Laval.

Martin St-Louis a adressé une rumeur en direct de Détroit concernant son alignement

Si l'utilisation de Pezzetta est surprenante, il semble toutefois moins étonnant que l'entraîneur-chef continue de préférer utiliser une formation à 12 attaquants et 6 défenseurs, plutôt que d'insérer Struble comme 7e défenseur et d'opter pour 11 attaquants.

Il ne semble vraiment pas friand de cette formule avec son effectif, et cette question lui a été posée en point de presse.

St-Louis a affirmé qu'il n'était pas fermé à l'idée d'opter pour cette composition d'alignement prochainement, mentionnant au passage que « tout est possible ».

Je dois avouer que, tant qu'à faire jouer Pezzetta, qui n'apporte pas grand-chose au Canadien et qui n'a pas non plus d'avenir avec l'organisation, j'aimerais davantage voir Struble obtenir une dizaine de minutes de jeu plutôt que de sécher sur la galerie de presse.

Struble n'a que 23 ans, et il peut toujours devenir un membre important de la brigade défensive du CH.

Il doit jouer, mais il est hors de question de bouger le top-6 actuel si tout le monde est en santé. Alors pourquoi ne pas y ajouter Struble ? En plus, il permettrait de compenser parfois la perte de certains défenseurs en pénalité, comme Arber Xhekaj lorsqu'il laisse tomber les gants.

Reste à voir si St-Louis penchera pour cette option un jour.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   84 RÉPONSES
Le remplaçant d'Owen Beck est confirmé par le Canadien et une rumeur est adressée par Martin St-Louis

Aimeriez-vous voir Martin St-Louis utiliser une formation à 11-7 pour pouvoir y faire jouer Jayden Struble plutôt que Michael Pezzetta?