RECHERCHE
                 


Mauvaise nouvelle de dernière minute concernant Jake Evans et un nouveau contrat avec le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
10 janvier 2025  (19h39)
PARTAGER

Le plus gros dossier à gérer cette saison pour le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, est sans aucun doute celui de la prolongation de contrat de Jake Evans.

En raison de la saison extraordinaire de l'attaquant de 28 ans cette année, juste avant de devenir agent libre cet été, les attentes salariales liées à son prochain contrat ont explosé.

Avec une production de 10 buts et 23 points en 40 matchs, il est en voie de conclure une campagne de plus de 20 buts et près de 50 points.

Pour un joueur de centre qui est réputé pour son excellent jeu défensif, une telle augmentation de son offensive vient assurément faire grimper les enchères pour sa nouvelle entente.

Chez le Canadien, on souhaite certainement conserver ses services, mais il a été rapporté par le journaliste Pierre LeBrun que Hughes n'est pas nécessairement prêt à lui dérouler le tapis rouge avec une offre mirobolante pour autant.

Le DG a à coeur la gestion de sa masse salariale (heureusement), ce qui signifie que la balle est davantage dans le camp d'Evans, à savoir si ce dernier est prêt à faire des compromis pour demeurer à Montréal.

Mauvaise nouvelle pour le Canadien à la suite d'une annonce chez les Sénateurs d'Ottawa

Dans les dernières heures, les Sénateurs d'Ottawa ont annoncé la prolongation de contrat de l'attaquant de 22 ans Ridly Greig, qui est essentiellement le 3e centre de l'équipe.

Certains ont immédiatement tracé un lien entre la nouvelle entente de Greig et celle à venir d'Evans, la qualifiant de bonne nouvelle, mais c'est tout le contraire.

Comme l'explique si bien Marco D'Amico, la signature de Greig pour 4 ans à 3,25 M$ par saison vient de causer davantage de maux de tête au Canadien dans ses négociations.

« Pour quiconque compare ce contrat à celui de Jake Evans, gardez quelques points à l'esprit :

- Grieg connaît une année difficile
- Ce sont des années de RFA, pas des années de UFA
- On s'attend à ce qu'il soit plus qu'un C de quatrième ligne sur la ligne

3,25 $ X 4 est un bon pari pour Ottawa ; mais Evans peut facilement demander plus. » - Marco D'Amico

D'Amico a tout à fait raison, la valeur des saisons en tant qu'agent libre avec restriction versus sans restriction a un impact important sur le salaire.

Il est clair que si le numéro 71 du CH teste le marché l'été prochain, il risque assurément d'obtenir plus que 3,25 M$ par année.

Toutefois, chez le Canadien, il est difficile de justifier une entente supérieure à ce salaire sur le long terme, étant donné les nombreux gros contrats qui devront éventuellement être signés.

La prolongation de Greig est davantage une bonne nouvelle pour le clan d'Evans que pour celui du Tricolore.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   122 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle de dernière minute concernant Jake Evans et un nouveau contrat avec le Canadien

Signeriez-vous Jake Evans à un salaire supérieur à 3,25 M$ pour 4 ans?