RECHERCHE
                 


De nouvelles informations sont dévoilées concernant l'échange entre les Canadiens et les Predators

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 janvier 2025  (9h28)
PARTAGER

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a réalisé un véritable vol en mettant la main sur le défenseur québécois, Alexandre Carrier, en retour de Justin Barron, le 18 décembre dernier.

En effet, le nouveau venu chez le Tricolore s'est rapidement imposé comme un élément primordial dans la brigade défensive montréalaise, formant notamment un excellent duo en compagnie de Kaiden Guhle sur la deuxième paire.

Le numéro 45 du CH, qui n'est pas principalement reconnu pour ses aptitudes offensives, a également enregistré cinq mentions d'aide en neuf rencontres depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Cependant, son impact sur l'ensemble du jeu est bien plus important que sa contribution offensive, lui qui est un rouage très important en territoire défensif. Ce n'est pas pour rien que le Canadien de Montréal a enregistré une fiche sept victoires et seulement deux défaites depuis la transaction.

Quant à Justin Barron, à l'instar de ses dernières années avec le Bleu-Blanc-Rouge, il peine à se trouver un poste de régulier dans la défense d'Andrew Brunette.

L'arrière de 23 ans, qui a été laissé de côté à quelques reprises déjà, semble malheureusement incapable d'atteindre son plein potentiel, qui étais jadis prometteur. Il présente également une fiche d'aucun point et un différentiel de -3 en six rencontres avec les Predators.

Bref, disons que cet échange est surtout à l'avantage du Canadien actuellement.

De nouvelles informations sont dévoilées concernant la transaction impliquant Justin Barron et Alexandre Carrier

Lors du dernier épisode du balado Radar, l'informateur Pierre LeBrun a révélé un nouveau développement plutôt intéressant concernant l'échange effectué entre Kent Hughes et Barry Trotz.

Selon ce que mentionne LeBrun, le directeur général des Preds était intéressé à Justin Barron depuis un bon moment déjà. Effectivement, lors d'une entrevue réalisée le lendemain de la transaction, Barry Trotz lui aurait confié que ça faisait pratiquement un an qu'il tentait de mettre la main sur le défenseur du Canadien.

« J'ai fait une entrevue avec Barry Trotz le lendemain de la transaction et une des choses qu'il m'a indiqué c'est qu'il avait essayé d'aller chercher Justin Barron il y a un an. Ça fait 12 mois qu'il avait de l'intérêt pour Justin Barron. » - Pierre LeBrun

Voilà qui est intéressant !

Personnellement, même s'il a montré quelques flashs depuis ses débuts dans le circuit Bettman, j'ai de la difficulté à croire que Justin Barron pourrait devenir un top-4 dans la LNH, soit le rôle que joue Alexandre Carrier présentement.

Chose certaine, Kent Hughes a bien fait de ne pas soumettre Justin Barron au ballottage en début de saison, sans quoi le Canadien l'aurait probablement perdu sans rien recevoir en retour. Le DG du CH a plutôt fait preuve de patience et s'est assuré d'acquérir un très bon joueur en échange de son défenseur.

Tout un coup de la part de Kent Hughes!

SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   232 RÉPONSES
De nouvelles informations sont dévoilées concernant l'échange entre les Canadiens et les Predators

Selon vous, quelle équipe a gagné cette transaction?