RECHERCHE
                 


Martin St-Louis dévoile sa formation pour le match face aux Capitals: un changement est confirmé

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 janvier 2025  (14h27)
PARTAGER

Lors de son point de presse hier matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a dévoilé des informations très intéressantes en vue de l'affrontement face aux Capitals de Washington.

En effet, au grand désarroi des partisans montréalais, il a annoncé que Patrik Laine, qui est aux prises avec des symptômes grippaux, ne voyagera pas avec l'équipe. N'étant pas complètement rétabli, l'attaquant finlandais sera contraint de rater un quatrième match consécutif, lui dont la dernière partie remonte au 31 décembre.

De plus, le numéro 58 du Bleu-Blanc-Rouge, David Savard, devra attendre avant de pouvoir réintégrer l'alignement de Martin St-Louis. Le défenseur traîne une blessure au haut du corps depuis quelques jours déjà, lui qui restera également à Montréal.

Cela signifie donc que Michael Pezzetta conservera son poste aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième unité, tandis que Jayden Struble évoluera en compagnie d'Arber Xhekaj sur la troisième paire défensive.

Voici donc l'alignement qui affrontera les Capitals de Washington ce soir:

Cole Caufield -- Nick Suzuki -- Juraj Slafkovsky
Michael Pezzetta -- Kirby Dach -- Alex Newhook
Josh Anderson -- Christian Dvorak -- Brendan Gallagher
Emil Heineman -- Jake Evans -- Joel Armia

Lane Hutson -- Mike Matheson
Kaiden Guhle -- Alexandre Carrier
Jayden Struble -- Arber Xhekaj

Cependant, à noter que Martin St-Louis apportera tout de même un changement à sa formation, alors que le cerbère de 23 ans, Jakub Dobes, aura l'opportunité d'obtenir un troisième départ dans la LNH.

Nul besoin de vous mentionner que le gardien tchèque fera face à un défi important, étant donné que les Capitals de Washington se retrouvent au deuxième rang du circuit Bettman avec un impressionnant total de 150 buts en 41 matchs, cette saison.

Il sera grandement intéressant de voir si Jakub Dobes pourra être aussi dominant que lors de ses deux premières rencontres dans l'uniforme du Canadien. Rappelons que le numéro 75 a blanchi les Panthers de la Floride 4 à 0, avant de l'emporter 2 à 1 en tirs de barrage contre l'Avalanche du Colorado.

Ayant repoussé 56 des 57 tirs dirigés vers lui jusqu'à présent cette année, le choix de cinquième ronde en 2020, Jakub Dobes, affiche actuellement une moyenne de buts alloués de 0,48 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,982.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   121 RÉPONSES
Martin St-Louis dévoile sa formation pour le match face aux Capitals: un changement est confirmé

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal se qualifiera pour les séries éliminatoires?