RECHERCHE
                 


Un gardien du Canadien serait bientôt sur le point de quitter l'organisation

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 janvier 2025  (21h44)
PARTAGER

Selon ce qui circule présentement, on peut s'attendre à beaucoup de changements au poste de gardien de but dans l'organisation du Canadien de Montréal cet été.

En effet, si Samuel Montembeault et Jakub Dobes semblent destinés à être le tandem de Martin St-Louis en vue de la prochaine saison, la situation pourrait être complètement différente avec Pascal Vincent et le Rocket de Laval.

Cayden Primeau, lui dont le contrat viendra à échéance à la fin de la présente campagne, en est probablement à ses derniers milles au sein de l'organisation.

Après tout, il serait grandement surprenant que Kent Hughes lui offre une nouvelle entente, considérant les piètres performances qu'il a offert cette saison.

De plus, même si Connor Hughes effectue un excellent travail avec le club-école, il semblerait que le cerbère de 28 ans quittera également l'organigramme du Canadien de Montréal dans les prochains mois.

D'après le média « 24 Heures » en Suisse, la possibilité de voir Connor Hughes retourner en Europe est plutôt bonne. Rappelons que le gardien ontarien évoluait pour le Lausanne HC avant de signer un contrat d'une saison avec le Rocket.

« Le gardien Connor Hughes, actuellement engagé dans l'organisation des Canadiens de Montréal, devrait revenir en Suisse la saison prochaine. » - 24 Heures

De plus, d'après les informations qui circulent en Suisse actuellement, le directeur général du Lausanne HC, John Fust, serait grandement intéressé à rapatrié son ancien gardien, lui qui travaillerait très fort pour le ramener au sein de son équipe l'an prochain.

Bref, même si Connor Hughes a apporté une stabilité importante devant le filet du Rocket, tout porte à croire que le directeur général du Tricolore devra trouver deux nouveaux gardiens afin de palier aux départs éventuels de Primeau et Hughes.

Bien évidemment, Jacob Fowler sera un nom à surveiller dans ce dossier.

Tout simplement dominant dans la NCAA, il faut s'attendre à ce que l'espoir du CH signe un contrat au sein de l'organisation après sa saison universitaire.

Sélectionné au 69e rang en 2023, le gardien de 20 ans n'a plus rien à prouver à Boston College, ayant enregistré un bilan de 11-2-1, avec une moyenne de buts alloués de 1,73 et un taux d'efficacité de 0,933 jusqu'à présent cette saison.

Il ne fait aucun doute qu'il possède le talent nécessaire pour occuper le rôle de gardien numéro un avec le Rocket de Laval la saison prochaine, mais il reste maintenant à connaître l'identité du cerbère qui le secondera.

Dans le meilleur des mondes, Kent Hughes sera en mesure d'acquérir un gardien expérimenté qui servira de mentor pour le jeune Jacob Fowler.

Chose certaine, attendez-vous à du mouvement dans les prochains mois!

SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   107 RÉPONSES
Un gardien du Canadien serait bientôt sur le point de quitter l'organisation

Croyez-vous que Jacob Fowler sera le gardien numéro un du Rocket de Laval l'an prochain?