RECHERCHE
                 


Énorme revirement de situation pour Nick Suzuki? Ça vient d'être officiellement avancé par Julien BriseBois

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
25 décembre 2024  (17h41)
PARTAGER

Nous venons d'apprendre que les portes ne sont définitivement pas fermées pour Nick Suzuki concernant une participation à la Coupe des 4 Nations avec Équipe Canada.

En entrevue à propos de la confrontation qui se déroulera en février prochain, le directeur général adjoint de l'équipe canadienne, Julien BriseBois, a affirmé qu'un revirement de situation pourrait toujours survenir pour le capitaine du Canadien de Montréal.

https://www.tvasports.ca/2024/12/16/confrontation-des-4-nations-la-porte-nest-pas-completement-fermee-pour-suzuki

Advenant ce qui se produira d'ici le tournoi, il reste encore beaucoup de hockey à jouer dans la LNH, ce qui veut aussi dire que des blessures pourraient survenir en cours de route et forcer un remplacement.

Si tel est le cas, Suzuki sera un candidat que les décideurs du Canada examineront sérieusement, selon les dires de BriseBois.

« Y a rien qui dit qu'il ne sera pas sur l'équipe. Il y aura fort probablement des joueurs qui ne seront pas en mesure de participer au tournoi. En fonction de qui sera blessé, on a une liste de remplaçants que nous allons considérer. En raison de son bagage d'expériences et de son talent, c'est certain que Nick sera l'un de ceux qui seront considérés. » - Julien BriseBois, via TVA Sports

Celui qui est également le DG du Lightning de Tampa Bay a adressé un solide message au numéro 14 du CH, un commentaire qui risque certainement de flatter Suzuki, malgré son exclusion de la sélection initiale.

« Nick Suzuki est un excellent joueur. Personne ne peut le nier. Il s'est rendu en finale de la Coupe Stanley, c'est le centre numéro un d'une équipe qui joue toujours sous la pression d'un marché comme Montréal, a énuméré BriseBois. C'était un candidat de choix. » - Julien BriseBois, via TVA Sports

Julien BriseBois dévoile l'une des raisons ayant nui à la sélection de Nick Suzuki

BriseBois a aussi mentionné l'un des motifs qui ont joué en la défaveur de l'attaquant de 25 ans : son refus de participer au Championnat du monde en mai dernier.

« Je ne dirais pas que le fait de ne pas être allé au Championnat du monde a joué contre un joueur. Par contre, ceux qui y sont allés ont eu la chance de se faire valoir et de gagner des points. » - Julien BriseBois, via TVA Sports

Il est toutefois important de souligner que Suzuki avait refusé cette invitation pour une raison tout à fait compréhensible : il avait prévu un voyage avec sa conjointe pour la demander en mariage.

Il serait vraiment dommage qu'une raison aussi personnelle et respectable lui coûte l'occasion de représenter son pays.

De plus, la Coupe des 4 Nations représente une excellente vitrine pour plusieurs joueurs qui ne sont pas nécessairement des têtes d'affiche, afin de se démarquer en vue des Jeux olympiques de 2026.

On ne souhaite assurément pas de malheur à personne, mais on aimerait bien que Nick Suzuki finisse par obtenir une invitation en raison d'une absence imprévue.

SONDAGE
25 DÉCEMBRE   |   2034 RÉPONSES
Énorme revirement de situation pour Nick Suzuki? Ça vient d'être officiellement avancé par Julien BriseBois

Croyez-vous que Nick Suzuki aurait mérité sa place avec Équipe Canada?

Oui148873.2 %
Non54626.8 %
LISTE DES SONDAGES