RECHERCHE
                 


Un espoir de l'organisation se sent délaissé par les dirigeants du Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 décembre 2024  (15h54)
PARTAGER

Comme vous le savez, plusieurs représentants du Canadien de Montréal, dont Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov, ont visité les installations du SKA afin de rencontrer Ivan Demidov et Roman Rotenberg cette semaine.

Cependant, un autre espoir du Bleu-Blanc-Rouge évolue également dans la KHL actuellement, soit le jeune défenseur Bodgan Konyushkov.

Sélectionné au 110e rang du repêchage en 2023, l'arrière de 21 ans est, selon plusieurs observateurs, voué à un avenir prometteur dans la LNH.

Possédant un QI hockey très élevé ainsi qu'un excellent coup de patin, Bogdan Konyushkov est en mesure de pratiquer un style de jeu axé sur la robustesse, faisant de lui un espoir à surveiller dans les prochaines années.

Toutefois, lors d'une récente entrevue avec Sergey Demidov, le défenseur de Torpedo a quelque peu critiqué le manque d'implication provenant du Canadien.

En effet, il a mentionné que, contrairement à Ivan Demidov, il ne recevait jamais de nouvelles des dirigeants montréalais concernant son développement.

« Il n'y a pas de plan de développement spécifique. Il y a deux ou trois mois, ils [les dirigeants du Canadien] m'ont écrit pour me demander comment j'allais. Ils m'ont également envoyé des clips vidéo d'un défenseur de la LNH à observer.

À part ça, il n'y a pas eu de communication. Je n'ai pas une communication aussi étroite avec eux qu'avec Ivan Demidov. » - Bogdan Konyushkov

On sent que le défenseur n'est pas tout à fait heureux de la situation, mais il a réitéré son souhait de continuer à progresser pour un jour jouer dans la LNH.

Rappelons qu'il est sous-contrat jusqu'à la fin de la saison 2025-2026, lui qui pourrait potentiellement effectuer son arrivée en Amérique du Nord lors de la saison suivante.

D'ici là, Bogdan Konyushkov a révélé qu'il voulait continuer à prendre de la masse musculaire, car il est bel et bien conscient que la Ligue nationale est une ligue très difficile et qu'il devra être au sommet de sa forme s'il veut y connaître du succès.

Le défenseur de six pieds s'est rapidement imposé au sein de la brigade défensive de Torpedo, mais il a connu une légère baisse de production sur le plan offensif, n'ayant récolté que neuf points en 35 matchs cette saison.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   494 RÉPONSES
Un espoir de l'organisation se sent délaissé par les dirigeants du Canadien

Croyez-vous que Bogdan Konyushkov fera le saut avec le Canadien de Montréal en 2026-2027?