RECHERCHE
                 


Une transaction impliquant cinq éléments, dont Elias Pettersson, entre le Canadien et les Canucks est avancée

PUBLICATION
Cédrick Gervais
25 décembre 2024  (18h03)
PARTAGER

Au courant des derniers jours, une proposition de transaction monstre entre les Canadiens de Montréal et les Canucks de Vancouver, impliquant notamment Elias Pettersson, a été proposée par un ancien dirigeant de la LNH.

Comme vous le savez, de nombreux journalistes affectés aux activités des Canucks ont récemment rapportés que l'attaquant vedette serait en conflit avec JT Miller.

D'ailleurs, certains observateurs pensent que cette situation pourrait mener le directeur général Patrik Allvin à compléter une transaction éventuellement, question d'améliorer la chimie au sein de l'équipe.

Est-ce que Kent Hughes et le Canadien de Montréal pourraient profiter de cette dispute pour faire l'acquisition d'un attaquant de premier plan?

C'est ce que semble croire l'ancien directeur général des Kings de Los Angeles, Mike Futa, qui était de passage sur les ondes de NHL Network la semaine dernière.

En effet, sachant ce qui se passe à Vancouver présentement, il croit que le directeur général du Tricolore devrait contacter son homologue afin d'évaluer la possibilité de conclure un échange impliquant Elias Pettersson.

« D'ailleurs, à cet effet, Mike Futa, ancien dirigeant des Kings de Los Angeles devenu analyste pour le NHL Network, a récemment proposé une transaction monstre envoyant Pettersson à Montréal. » - Marco Normandin

Selon les propos tenus par Mike Futa, Kent Hughes devrait offrir un package incluant Cole Caufield, Christian Dvorak et David Savard pour mettre la main sur Elias Pettersson ainsi qu'un choix de deuxième tour.

À MONTRÉAL:
· Elias Pettersson + un choix de 2e ronde au repêchage

À VANCOUVER:
· Cole Caufield + Christian Dvorak + David Savard

Je serais surpris que l'état-major des Canucks accepte une telle transaction, surtout que Dvorak et Savard deviendront agent libre à la fin de la présente campagne.

En ce qui concerne le Canadien, autant j'aime Cole Caufield, si Kent Hughes reçoit une offre similaire, il ne peut tout simplement pas refuser.

Après tout, on parle quand même d'un centre de 26 ans qui a été sélectionné au cinquième rang en 2017. De plus, malgré une légère baisse de production cette année, il s'agit tout de même d'un attaquant qui a récolté 102 points et 89 points à ses deux dernières saisons dans le circuit Bettman.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous un tel échange?

Source: Habsolumentfan
Un ancien dirigeant de la LNH propose une transaction monstre entre le Canadien et les Canucks

SONDAGE
IL Y A 16 HEURES   |   949 RÉPONSES
Une transaction impliquant cinq éléments, dont Elias Pettersson, entre le Canadien et les Canucks est avancée

Échangeriez-vous Cole Caufield, Christian Dvorak et David Savard contre Elias Pettersson et un choix de deuxième ronde?