RECHERCHE
                 


Connor Hughes amené en renfort pour remplacer Cayden Primeau derrière Samuel Montembeault chez le Canadien?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
6 décembre 2024  (20h01)
PARTAGER

Si Samuel Montembeault connaît d'excellentes performances par le temps qui courent, c'est tout le contraire pour son auxiliaire, Cayden Primeau, qui continue d'éprouver énormément de difficultés.

En effet, lors du match face aux Bruins de Boston dimanche dernier, le cerbère américain a concédé cinq buts sur seulement 29 lancers, ce qui représente un taux d'efficacité de seulement 0,828.

Nul besoin de vous mentionner qu'une telle statistique est loin d'être à la hauteur des standards pour un gardien de la Ligue Nationale de hockey.

« Contre les Bruins, il n'a pas donné aux Canadiens une chance de gagner, il ne l'a tout simplement pas fait. Il n'a pas fait son travail contre Boston. Je ne vais pas lui imputer tous les buts, mais ceux qui ont vraiment fait mal aux Canadiens sont ceux qu'il doit absolument faire mieux. » - Eric Engels

D'ailleurs, lors de ses 11 apparitions devant le filet du Canadien de Montréal cette année, le numéro 30 a atteint la barre des 0,900 qu'à deux seules reprises, c'est-à-dire contre les Islanders et les Rangers vers la fin du mois d'octobre.

Même si Martin St-Louis s'efforce de défendre son gardien, mentionnant que certains buts ne sont pas de sa faute, il devient de plus en plus évident que Cayden Primeau n'a pas le talent nécessaire pour être un bon numéro deux dans le circuit Bettman.

Après tout, parmi les 80 gardiens qui ont joué au moins un match dans la LNH cette saison, Cayden Primeau se classe au 77e rang pour la moyenne de buts alloués (4,45 buts par match) ainsi que pour le taux d'efficacité (0,844).

Alors que la troupe de Martin St-Louis se retrouve uniquement à quatre points d'une place en séries éliminatoires, Kent Hughes doit trouver un moyen de se départir de Cayden Primeau s'il veut que le CH ait une réelle opportunité d'être dans le mix.

Cayden Primeau envoyé au ballottage et Connor Hughes rappelé?

De plus, le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge ne serait même pas dans l'obligation d'effectuer une transaction pour amener du renfort, alors qu'une solution très intéressante se retrouve chez le
Rocket de Laval.

Effectivement, le cerbère de 27 ans, Connor Hughes, connaît une excellente saison avec le club-école du Canadien, affichant un bilan de six victoires et trois défaites, avec une moyenne de buts alloués de 2,33 et un taux d'efficacité de 0,915.

Une telle alternative permettrait notamment à Jakub Dobes, qui n'a que 23 ans, de poursuivre son développement sous la tutelle de Pascal Vincent, tout en offrant une option pour remplacer Cayden Primeau derrière Samuel Montembeault.

Bref, ce sera un dossier à surveiller lors des prochains jours!

SONDAGE
6 DÉCEMBRE   |   962 RÉPONSES
Connor Hughes amené en renfort pour remplacer Cayden Primeau derrière Samuel Montembeault chez le Canadien?

Est-ce que le Canadien devrait envoyer Cayden Primeau au ballottage et rappeler Connor Hughes?

Oui84687.9 %
Non11612.1 %
LISTE DES SONDAGES