RECHERCHE
                 


Une transaction conclue entre les Canadiens et les Devils fait mal paraître Kent Hughes présentement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 décembre 2024  (9h21)
PARTAGER

Un peu plus tôt cet été, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a conclu une transaction avec les Devils du New Jersey, un échange qui le fait notamment plutôt mal paraître jusqu'à présent.

Alors que le Bleu-Blanc-Rouge semblait avoir trop de défenseurs au sein de son effectif, le DG du CH a décidé d'envoyer Johnathan Kovacevic aux Devils en retour d'un choix de quatrième ronde en 2026.

Cependant, le problème est que le Tricolore, qui a accordé un vote de confiance à Justin Barron en le gardant dans l'équipe, est présentement à la recherche d'un défenseur droitier qui est en mesure de remplir des missions défensives.

Un rôle qu'un certain Johnathan Kovacevic aurait certainement pu occuper s'il était encore avec le Canadien de Montréal aujourd'hui, lui qui connaît une saison tout simplement incroyable avec une récolte de 10 points en 31 matchs, et ce, tout en ayant enregistré un différentiel de +13.

Bref, cette transaction qui semblait quelque peu anodine à l'époque est clairement en train de venir hanter la troupe de Martin St-Louis en ce moment.

Voici notamment ce que son nouvel entraîneur-chef, Sheldon Keefe, avait à dire concernant les qualités de son défenseur:

« Il joue avec une grande confiance et ça se reflète sur son jeu. Il est très constant. Il cadre bien au sein de notre équipe. Il est un grand défenseur droitier. Il a un jeu complet même s'il n'est pas le plus offensif. Il réussit sa première passe et il sort de notre territoire rapidement. Il brise des jeux, il bloque des tirs, il est robuste, il protège notre filet, il nous aide en désavantage numérique et il est aussi un très bon gars. Nous sommes tous heureux pour lui. » - Sheldon Keefe

Disons que cette description cadre parfaitement avec le type de défenseur qui manque cruellement à la brigade défensive du Canadien de Montréal actuellement, surtout en ce qui concerne le côté droit.

Parions que Kent Hughes et Jeff Gorton n'hésiteraient pas une seule seconde s'ils avaient l'opportunité de renvoyer ce fameux choix de 4e tour au New Jersey afin de rapatrier Johnathan Kovacevic à Montréal.

Bien que son départ ait eu un impact plus important qu'on aurait pu l'imaginer, je suis très heureux de voir qu'il connaît autant de succès avec les Devils, lui qui, contre toute attente, a réussi à se dénicher un poste permanent dans la défense de Sheldon Keefe.

L'ancien numéro 26 du CH a notamment mentionné qu'il avait gardé de précieux souvenirs de son passage avec le Canadien:

« Je garderai un souvenir très précieux de mes deux années à Montréal. C'était un moment unique dans ma vie. J'ai adoré mes deux saisons avec les Canadiens. J'avais la chance de jouer pour une équipe riche en histoire et je jouais au Centre Bell tous les soirs.

Je regarde encore les matchs des gars (Canadiens). J'ai suivi la rencontre de jeudi contre Nashville. Je sais à quel point c'est agréable quand tu gagnes dans cet édifice. Il y a eu des moments plus difficiles lors de mon séjour à Montréal, mais j'ai grandi dans l'adversité. Je suis un meilleur défenseur aujourd'hui grâce à mes jours à Montréal. J'ai tellement appris, il y a des leçons que je n'oublierai jamais. » - Johnathan Kovacevic

On adore!

Même si on aimerait sans aucun doute le ravoir au sein de l'équipe, on ne peut qu'être content pour Johnathan Kovacevic, lui qui possède une personnalité tout simplement exceptionnelle. Nous lui souhaitons donc la meilleure des chances pour le reste de la saison 2024-2025.

Si vous aviez l'opportunité d'annuler cette transaction et de ramener Kovacevic à Montréal, le feriez-vous?

Nous vous invitions fortement à lire l'article complet de Jean-François Chaumont, lui qui s'est récemment entretenu avec le défenseur des Devils du New Jersey.

SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   213 RÉPONSES
Une transaction conclue entre les Canadiens et les Devils fait mal paraître Kent Hughes présentement

Si vous aviez l'opportunité d'annuler cette transaction et de ramener Kovacevic à Montréal, le feriez-vous?