RECHERCHE
                 


Geoff Molson dévoile ce que le Canadien de Montréal doit faire présentement

PUBLICATION
Cédrick Gervais
11 décembre 2024  (23h56)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a éprouvé énormément de difficultés lors du premier quart de la saison, n'obtenant que 7 victoires lors des 20 premières rencontres.

Outre Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson, l'attaque dirigée par Martin St-Louis a, malgré certains succès en avantage numérique, été plutôt inconstante.

De plus, la brigade défensive a été victime de plusieurs revirements très coûteux, faisant en sorte que le Canadien figure parmi les pires équipes de toute la Ligue nationale en ce qui concerne la moyenne de buts accordés par rencontre.

Bref, le CH se retrouve présentement au 28e rang du circuit Bettman avec une fiche de 11 victoires, 14 défaites et 3 revers en temps supplémentaire.

Nul besoin de vous mentionner que ce rendement n'est clairement pas à la hauteur des attentes, d'autant plus que le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, a répété à maintes reprises qu'il souhaitait voir sa formation être « dans le mix » cette saison.

Voyez ce qu'il avait à dire sur les performances de son équipe jusqu'à présent:

« Nous avons connu des difficultés en novembre, mais nous avons un plan, nous suivons le plan et nous avons l'intention de continuer à le suivre. [...] Le talent est là et nous allons y arriver. Je suis encouragé par les performances des dernières semaines. Je pense que nous nous améliorons, mais nous devons absolument continuer à suivre le plan.» - Geoff Molson, via Priyanta Emrith

Heureusement, le retour au jeu de Patrik Laine a semblé insuffler un vent de renouveau chez le Canadien de Montréal.

En effet, les hommes de Martin St-Louis ont remporté trois de leurs quatre dernières rencontres, eux qui souhaiteront certainement profiter de cette belle séquence pour potentiellement revenir dans la course aux séries éliminatoires.

Après tout, même si le CH se retrouve au dernier rang de la conférence Est, l'équipe est à seulement cinq points de la dernière place donnant accès au bal printanier.

Il sera donc grandement intéressant de voir comment le Tricolore se comportera dans les prochaines semaines, d'autant plus que la formation de Martin St-Louis affrontera des meilleures équipes dans les semaines à venir.

Chose certaine, je suis très heureux de voir que tout le monde au sein de la direction souhaite continuer à suivre le plan, et ce, malgré les récentes difficultés rencontrées par l'équipe. C'est important que Kent Hughes évalue les options à sa disposition, mais il doit absolument éviter de céder à la panique.

À ce stade-ci, quel est votre niveau de confiance envers le processus de reconstruction entamé chez le Canadien de Montréal?

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   48 RÉPONSES
Geoff Molson dévoile ce que le Canadien de Montréal doit faire présentement

À ce stade-ci, quel est votre niveau de confiance envers le processus de reconstruction entamé chez le Canadien de Montréal?