RECHERCHE
                 


Scoop de Pierre LeBrun: le Canadien avait déposé une offre pour mettre la main sur Seth Jarvis

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 novembre 2024  (17h57)
PARTAGER

Près de trois ans après son congédiement, l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, a accepté d'accorder une entrevue à Pierre LeBrun afin de revenir sur son passage au sein de l'organisation montréalaise.

Le Québécois, qui agit désormais à titre de conseiller spécial avec les Kings de Los Angeles, a notamment dévoilé plusieurs informations très intéressantes concernant les neufs saisons qu'il a passé avec le Bleu-Blanc-Rouge.

Effectivement, Marc Bergevin a mentionné que Geoff Molson lui avait offert un nouveau contrat après les séries éliminatoires de 2021.

Cependant, étant donné qu'il avait été éloigné de sa famille pendant une année complète en raison de la Covid-19, il a refusé cette nouvelle entente dans l'optique de quitter l'équipe après sa dernière année de contrat, lui qui a finalement été remercié par le propriétaire de l'équipe.

« Lorsque Geoff m'a fait l'offre, j'ai senti qu'il n'y avait pas de lumière au bout du tunnel. Toute l'histoire du COVID m'avait épuisé mentalement, car je ne voyais pas mes enfants. » - Marc Bergevin

De plus, l'ancien DG du CH a également accepté de donner ses commentaires sur les offres hostiles déposées envers Sebastian Aho et Jesperi Kotkaniemi.

D'après lui, le centre des Hurricanes de la Caroline était bel et bien le joueur à cibler, mais son offre hostile n'était malheureusement pas assez élevée pour convaincre Tom Dundon de ne pas égaler l'offre, et ce, malgré les bonis à la signature inclus.

« Aho était le bon joueur à qui offrir une offre hostile, mais j'aurais aimé que ce soit une offre hostile différente. Est-ce que je reviendrais en arrière ? Oui. Mais honnêtement, à l'époque, nous pensions que nous obtiendrions le joueur en fonction des primes à la signature, que (Tom) Dundon a égalées. » - Marc Bergevin

En ce qui concerne l'offre hostile de Don Waddell envers Jesperi Kotkaniemi, Marc Bergevin a indiqué qu'il ne voulait pas égaler l'offre pour deux raisons bien évidentes:

1- Le Finlandais ne valait pas 6,1 millions de dollars à ses yeux.

2- Jesperi Kotkaniemi ne voulait pas signer à long terme avec le Canadien de Montréal, lui qui souhaitait bénéficier d'un nouveau départ ailleurs.

Toutefois, le Québécois a admis qu'il avait négocié avec le directeur général des Hurricanes afin d'étudier la possibilité de compléter une transaction impliquant le 3e choix au total du Bleu-Blanc-Rouge à la place, lui qui voulait mettre la main sur nul autre que Seth Jarvis.

Bien évidemment, Don Waddell a refusé cette demande, acquérant plutôt les services de Jesperi Kotkaniemi par le biais d'une offre hostile.

Imaginez si Marc Bergevin avait réussit à mettre la main sur Seth Jarvis en retour de Jesperi Kotkaniemi, le scénario serait complètement différent aujourd'hui.

Il a également abordé plusieurs sujets très intéressants comme la sélection de Logan Mailloux, les contrats de Brendan Gallagher et Carey Price, son séjour avec le Canadien de Montréal et sa nouvelle vie à Los Angeles.

Bref, pour tous ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur l'ancien directeur général du Tricolore, nous vous recommandons fortement la lecture de cet article:

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   76 RÉPONSES
Scoop de Pierre LeBrun: le Canadien avait déposé une offre pour mettre la main sur Seth Jarvis

Donnez-vous la note de passage à Marc Bergevin pour tout ce qu'il a accompli durant son séjour avec le Canadien?