RECHERCHE
                 


Scène inacceptable: c'est terminé pour Justin Barron avec le Canadien, il ne doit plus jouer à Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 novembre 2024  (16h07)
PARTAGER

Hier soir, en raison de la blessure de Michael Matheson, Justin Barron disputait un deuxième match consécutif, et nul besoin de dire que ce fut un match de trop pour le jeune défenseur de 23 ans.

En plus d'être blanchi une fois de plus de la feuille de pointage, le natif d'Halifax a commis plusieurs erreurs flagrantes dans son territoire, notamment sur le premier but des Blue Jackets de Columbus, où il a joué d'une mollesse incroyable sur sa couverture devant le filet.

Voyez la séquence en question :

En tant que défenseur, il est impératif de ne pas laisser un joueur seul devant le but, comme ce fut le cas avec Mathieu Olivier.

Le plus frustrant est qu'au départ, Barron suivait correctement l'attaquant des Jackets, mais il a inexplicablement abandonné sa couverture.

On remarque clairement qu'il a été attiré par la rondelle au lieu de rester concentré sur son homme, un exemple parmi d'autres qui illustre les difficultés de Barron à évoluer au niveau de la Ligue Nationale de hockey.

De plus, pour un défenseur dont la force n'est pas le jeu défensif, l'ancien choix de première ronde en 2020 n'apporte pas non plus de contribution offensive. Avec seulement un but en 11 matchs cette saison, ses performances sont décevantes pour un joueur à caractère offensif.

Justin Barron fait également parler de lui pour un geste extrêmement dangereux envers Nick Suzuki

Malheureusement, son jeu défensif n'est pas le seul point de critique. Lors de la rencontre, Barron a aussi posé un geste très dangereux envers son capitaine, Nick Suzuki.

En lui envoyant une passe suicide en zone neutre, il a mis son coéquipier en danger. Suzuki a été frappé durement en réceptionnant la rondelle, sans avoir eu le temps de se protéger.

C'est exactement le genre de situation qu'on veut éviter. Mettre un coéquipier à risque dans une position aussi vulnérable est inacceptable, surtout quand cela aurait pu être facilement évité.

Honnêtement, pour ma part, j'ai vu assez de Justin Barron avec le Canadien. À sa quatrième saison professionnelle, il n'a montré aucune progression défensive et, pire encore, son apport offensif a diminué.

Sa valeur marchande est probablement très faible, et je doute même qu'il soit réclamé s'il passait par le ballottage.

À mon avis, il devrait être envoyé à Laval dès que possible.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   97 RÉPONSES
Scène inacceptable: c'est terminé pour Justin Barron avec le Canadien, il ne doit plus jouer à Montréal

Est-ce que vous céderiez Justin Barron à Laval, malgré les risques au ballottage?