RECHERCHE
                 


C'est confirmé pour David Jiricek et le Canadien: le prix à payer est connu pour son acquisition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 novembre 2024  (12h40)
PARTAGER

Kent Hughes est clairement au coeur de nombreuses négociations sur le marché des échanges, ce qui constitue une excellente nouvelle pour le Canadien de Montréal.

Le directeur général montre beaucoup d'activité pour renforcer l'équipe, ce qui est exactement ce que les partisans souhaitent voir de leur organisation.

Selon l'informateur Chris Johnston de TSN, le CH serait notamment en lice pour acquérir le prometteur défenseur David Jiricek, actuellement avec les Blue Jackets de Columbus.

« Quelques notes du Chris Johnston Show : Il dit qu'il y a environ 8 équipes intéressées à David Jiricek. Le Wild est le favori dans ce dossier, mais il y a aussi les Predators, les Penguins, les Canucks, les Flyers, et le Canadien [qui ont démontré de l'intérêt]. »

Rappelons que l'organisation de l'Ohio souhaite de se départir de son choix de premier tour en 2022 (6e au total) et qu'une transaction semble imminente.

Le prix demandé pour David Jiricek enfin dévoilé

Johnston a également révélé les attentes des Blue Jackets en retour de Jiricek. Ils viseraient un choix au repêchage ainsi qu'un espoir de qualité, ce qui signifie que le CH pourrait avoir de réelles chances dans cette course.

« Les Blue Jackets vont considérer un package comprenant un choix et un espoir maintenant et le sentiment est que cela va se produire bientôt. »

Pour conclure un tel échange, Kent Hughes devra inclure un choix de premier tour, probablement celui obtenu via Calgary ou la Floride pour 2025, actuellement projeté autour du 20e rang.

Cela ne poserait pas un problème majeur, même si ce choix pourrait finir dans le top 20.

L'élément clé serait sans aucun doute l'espoir ajouté dans la transaction. Hughes devra probablement se montrer prudent, surtout si Columbus exige des joueurs tels que Michael Hage ou Logan Mailloux.

Personnellement, je serais prêt à inclure un jeune talent comme Joshua Roy, qui semble prêt pour la LNH, ou Owen Beck, qui s'illustre bien dans la Ligue américaine.

Par contre, on peut tout de suite oublier des joueurs insignifiants comme Filip Mesar, Justin Barron, Sean Farrell etc., ces derniers ne suffiront assurément pas pour satisfaire Columbus.

Une chose est certaine : David Jiricek sera échangé sous peu. Il sera donc intéressant de voir l'offre retenue, que le CH soit impliqué ou non dans l'accord final.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   101 RÉPONSES
C'est confirmé pour David Jiricek et le Canadien: le prix à payer est connu pour son acquisition

Échangeriez-vous le 1er choix des Flames/Panthers et Joshua Roy pour David Jiricek?