RECHERCHE
                 


Un moment magique s'est produit hier soir impliquant Cole Caufield et Johnny Gaudreau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
28 novembre 2024  (14h09)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien de Montréal affrontait les Blue Jackets de Columbus, et ce, pour la toute première fois depuis la tragédie impliquant Johnny Gaudreau.

Comme vous le savez, cet événement tragique a profondément affecté l'attaquant du Tricolore, Cole Caufield, qui partageait une très belle amitié avec Johnny Gaudreau.

C'est notamment pour cette raison que l'attaquant du Bleu-Blanc-Rouge a demandé aux dirigeants de l'équipe s'il pouvait changer de numéro, passant ainsi du #22 au #13, et ce, dans l'objectif de rendre hommage à son bon ami.

D'ailleurs, un moment magique s'est produit durant la rencontre d'hier soir alors que Cole Caufield était de passage au Nationwide Arena, soit l'amphithéâtre où Johnny Gaudreau avait l'habitude de faire scintiller la lumière rouge.

En effet, Cole Caufield, qui n'avait pas touché la cible lors de ses cinq dernières rencontres, a inscrit son 13e but de la saison alors qu'il restait 13 minutes à faire à la deuxième période, et ce, sous la bannière commémorative du numéro 13, Johnny Gaudreau.

C'est comme si un tel scénario était écrit dans le ciel avant le début du match!

À cet effet, lors d'une entrevue en compagnie de
Marc Denis après la rencontre, l'attaquant du Canadien de Montréal était très émotif à l'idée d'avoir marqué son 13e but de l'année au Nationwide Arena, ajoutant qu'il ne pouvait tout simplement pas décrire un moment aussi spécial que celui-ci.

« Je ne peux pas te mentir, j'y pensais assurément avant le début du match [de marquer mon 13e but ici]. On ne peut pas décrire un moment spécial comme celui-là. C'est assez fou comment le monde fonctionne parfois.

Honnêtement, les mots me manquent, mais c'est vraiment spécial de voir son numéro ici dans les hauteurs de l'aréna. On ne peut pas écrire un scénario comme ça, mais je sais qu'il nous regarde d'en haut et ce but était pour lui. » - Cole Caufield

On voit à quel point Johnny Gaudreau avait une place spéciale dans la vie de Cole Caufield. Nous sommes vraiment heureux de voir que le numéro 13 du CH ait l'opportunité d'honorer la mémoire de Johnny Hockey sur la patinoire.

Depuis le début de la saison, Cole Caufield a enregistré un total impressionnant de 13 buts et 5 mentions d'aide (18 points) en 22 matchs.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   63 RÉPONSES
Un moment magique s'est produit hier soir impliquant Cole Caufield et Johnny Gaudreau

Selon vous, est-ce que Cole Caufield atteindra le plateau des 40 buts cette saison?