RECHERCHE
                 


Les Devils du New Jersey ont réussi un vol dans un échange avec le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
28 novembre 2024  (20h21)
PARTAGER

Afin de réduire la congestion en défensive et de libérer de l'espace pour les jeunes joueurs, le Canadien de Montréal a choisi de se départir d'un vétéran souvent sous-estimé.

En plus de l'échange de Jordan Harris dans la transaction qui a amené Patrik Laine à Montréal, le CH a également perdu les services de Johnathan Kovacevic. Le directeur général du Tricolore a envoyé ce dernier aux Devils du New Jersey en retour d'un choix de quatrième ronde en 2026.

Quelques mois plus tard, cette transaction semble devenir un véritable coup de maître pour les Devils... et un revers cuisant pour le CH.

Les Devils ont réalisé un coup de circuit avec l'acquisition de Johnathan Kovacevic

Récemment, une statistique frappante a fait surface, soulignant à quel point l'impact de Kovacevic a été sous-estimé.

Alors que la brigade défensive montréalaise éprouve de grandes difficultés cette saison, l'ancien défenseur du CH forme, avec son coéquipier Jonas Siegenthaler, l'une des meilleures paires défensives de la LNH.

Pour expliquer ceci clairement, il fait partie de la paire de défenseurs qui accorde le moins de buts anticipés par 60 minutes cette saison.

C'est franchement épatant.

En plus de son physique imposant de 6 pieds 5 pouces et 220 livres, Kovacevic a solidifié la défense des Devils. Il a également accumulé près de 10 points en 24 matchs, tout en maintenant un différentiel de +15.

Inutile de dire que son apport serait grandement apprécié à Montréal en ce moment.

Il est facile de critiquer cette transaction après coup. À l'époque, Kent Hughes espérait probablement que l'un de ses jeunes défenseurs, comme Justin Barron, franchirait un cap important dans son développement.

Malheureusement, le numéro 52 demeure un défenseur encore fragile et peu fiable dans son territoire.

Ce qui rend cette situation encore plus décevante, c'est que le CH n'a obtenu qu'un choix de quatrième ronde en échange de Kovacevic.

À ce prix, il aurait peut-être été plus judicieux de le conserver et de tenter d'échanger Barron, qui aurait probablement eu une meilleure valeur marchande en raison de son statut d'ancien choix de premier tour.

Aujourd'hui, l'absence de Kovacevic se fait cruellement sentir, et la défense du Canadien en souffre énormément.

SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   51 RÉPONSES
Les Devils du New Jersey ont réussi un vol dans un échange avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous que le Canadien a raté son coup avec l'échange de Johnathan Kovacevic?