RECHERCHE
                 


Lane Hutson quitterait le Canadien de Montréal pour rejoindre le Rocket de Laval si la décision revenait à TSN

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 novembre 2024  (12h58)
PARTAGER

Les choses vont mal pour le Canadien de Montréal en ce début de saison, avec une place au bas du classement général de la LNH.

Avec un bilan de 5-9-2 après 16 matchs, ce qui les place au 32e rang de la ligue à égalité avec Nashville, Anaheim et Columbus, il y a peu d'enthousiasme autour de l'équipe. À noter que le Tricolore et les Predators ont disputé deux matchs de plus que ces deux autres équipes.

Pour les partisans, la seule belle histoire qui motive à suivre les matchs du Canadien pourrait bien être celle de Lane Hutson.

La recrue de 20 ans impressionne par son niveau de jeu exceptionnel, jouant en moyenne 23:14 par match, avec une production de 10 points en 16 rencontres.

Malgré cela, eff O'Neill de TSN a fait une proposition inattendue à l'émission OverDrive, affirmant que le Canadien devrait envoyer Hutson à Laval dès maintenant.

Selon lui, en raison des performances de l'équipe, Hutson serait mieux servi en jouant dans les mineurs.

Le pire là-dedans, c'est que Bryan Hayes, Jamie McLennan et même Chris Johnston, un analyste bien connu du réseau, ont exprimé leur accord.

TSN veut voir le Canadien céder Lane Hutson au Rocket de Laval

Hormis Brendan Gallagher, un vétéran exceptionnel qui donne l'exemple en se battant soir après soir pour l'équipe, Hutson est sans doute l'un des rares joueurs qui semble tout donner pour aider son équipe à gagner.

Envoyer le choix de deuxième ronde de 2022 dans la LAH serait une erreur, en plus de transmettre un très mauvais message au reste du groupe.

« Troisième meilleur marqueur chez les recrues, parmi les 20 meilleurs marqueurs de la ligne bleue en général. Sans parler du top 5 des marqueurs du Canadien en ce moment.

Bien sûr, envoyez-le à Laval. Quelle idée ridicule. » - Matt Drake

Rappelons également que Hutson est le meilleur marqueur du CH à la défense, à égalité avec Mike Matheson, qui lui est sur la première vague d'avantage numérique.

Priver le Canadien d'un talent offensif comme Hutson serait une grave erreur, qui risquerait aussi de réduire l'intérêt des fans pour l'équipe.

Si Kent Hughes annonçait qu'il cède le potentiel futur finaliste pour le trophée Calder à Laval, la controverse serait inévitable.

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   729 RÉPONSES
Lane Hutson quitterait le Canadien de Montréal pour rejoindre le Rocket de Laval si la décision revenait à TSN

Trouvez-vous que d'envoyer Lane Hutson à Laval serait une bonne idée comme TSN?