RECHERCHE
                 


Le jeune prodige veut jouer pour le CH: « Montréal est tellement un bel endroit, ce serait si cool d'y jouer »

PUBLICATION
Cédrick Gervais
12 novembre 2024  (17h57)
PARTAGER

Malgré la belle victoire du Canadien de Montréal hier après-midi, les hommes de Martin St-Louis figurent toujours au 31e rang de la LNH, eux qui sont actuellement bien positionnés en vue de la loterie du repêchage.

D'ailleurs, si le Bleu-Blanc-Rouge est incapable de relancer sa saison, l'organisation pourrait encore une fois mettre la main sur un espoir extrêmement prometteur.

Parmi les joueurs qui sont destinés à être sélectionnés rapidement en juin prochain, on retrouve notamment le coéquipier de Jacob Fowler à Boston College, James Hagens. En effet, selon la grande majorité des observateurs, le centre américain a de très grandes chances d'être repêché au tout premier rang de la cuvée 2025.

James Hagens mentionne qu'il aimerait jouer pour le Canadien

D'ailleurs, lors d'une récente entrevue en compagnie de Nicolas Cloutier, le jeune espoir de 18 ans, que certains experts comparent déjà à Jack Hughes, a eu de très bons mots pour l'organisation du Canadien de Montréal. Effectivement, James Hagens a indiqué que Montréal est vraiment un bel endroit, ajoutant que ce serait vraiment cool d'avoir l'opportunité de jouer pour le Tricolore.

De plus, nous avons également appris que l'attaquant originaire du New Jersey connaît plutôt bien un membre de l'organisation, soit l'espoir Michael Hage, qui a été sélectionné au 21e rang par le CH l'été dernier.

Parions que l'attaquant des Wolverines du Michigan tentera de mousser la candidature du Canadien de Montréal auprès de son bon ami, et ce, même si le sort de James Hagens sera ultimement décidé par des combinaisons dans un boulier.

« C'est un de mes bons amis. Mon frère a longtemps joué avec lui. C'est un boute-en-train. Toujours le clown. Il est tellement talentueux. Il dicte le jeu. Il veut toujours la rondelle. Les entraîneurs veulent des joueurs de cette trempe, ceux qui veulent changer l'allure du match. » - James Hagens sur Michael Hage

Disons que James Hagens semble réellement impressionné par le style de joueur qu'est Michael Hage, ce qui en dit long sur le potentiel du jeune Franco-Ontarien.

De plus, Hage n'est pas le seul joueur qui pourra vanter les mérites de l'organisation montréalaise dans les prochains mois, étant donné qu'Hagens évolue en compagnie d'un espoir très talentueux du Tricolore, Jacob Fowler, à Boston College.

Par ailleurs, le futur premier choix de la cuvée 2025, James Hagens, s'est montré très élogieux envers le choix de troisième tour du CH en 2023, mentionnant qu'il était assurément l'un des meilleurs gardiens de but au pays.

« C'est l'un des meilleurs gardiens au pays, évidemment. Il donne l'impression que c'est facile et, pour un gardien, c'est un exploit. Il est tellement bon. C'est difficile de le déjouer. Tu prends les buts quand ils passent... » - James Hagens

Après tout, il est assez difficile de le contredire alors que Jacob Fowler affiche un bilan de sept victoires en huit rencontres cette saison, lui qui a également enregistré des statistiques tout simplement incroyables avec une moyenne de buts alloués de 1,26 et un taux d'efficacité de 0,950.

Bref, il est impossible de savoir comment la saison du Bleu-Blanc-Rouge se déroulera, mais il est tout de même très encourageant d'apprendre que le jeune prodige James Hagens aimerait bien jouer pour le Canadien de Montréal.

Espérons un petit miracle le soir de la loterie!

Disputant sa toute première saison dans la NCAA, le centre de 5 pieds 11 pouces et 176 livres a accumulé un but et dix mentions d'aide (11 points) en huit rencontres avec Boston College.

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   1044 RÉPONSES
Le jeune prodige veut jouer pour le CH: « Montréal est tellement un bel endroit, ce serait si cool d'y jouer »

Croyez-vous que James Hagens pourrait transformer le Canadien de Montréal?

Oui70967.9 %
Non33532.1 %
LISTE DES SONDAGES