RECHERCHE
                 


Stéphane Waite annonce le pire pour Cayden Primeau

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
12 novembre 2024  (11h37)
PARTAGER

Rien ne va plus pour Cayden Primeau chez le Canadien de Montréal, alors qu'il est devenu le sujet de l'heure en raison de ses contre-performances cette saison.

Ce n'est pas la première fois cette année que le gardien de 25 ans connaît un mauvais départ, mais sa sortie extrêmement difficile contre les Sabres de Buffalo hier a été la goutte de trop pour plusieurs observateurs et analystes.

C'est le cas notamment pour Stéphane Waite, l'ancien entraîneur des gardiens de but du Tricolore.

Qui de mieux placé qu'une personne hautement qualifiée comme lui pour évaluer le cas de Primeau?

Waite n'a pas mâché ses mots en affirmant carrément que la fin approche pour ce choix de septième ronde du club en 2017.

« Il est le pire gardien statistiquement en LNH. Je ne pense pas qu'il serait réclamé au ballottage. Il arrive à la croisée de chemins, s'il n'arrive pas à s'imposer cette année c'est terminé. » - Stéphane Waite

Stéphane Waite déclare que Cayden Primeau ne serait pas réclamé au ballottage

Voilà une déclaration importante concernant la situation du numéro 30 du CH, qui est devenue une véritable patate chaude pour l'organisation.

En plus d'avoir sacrifié Jake Allen pour conserver ses services l'an dernier, la direction croyait que Primeau pourrait assumer le rôle de gardien auxiliaire.

Après sept matchs, avec une moyenne de buts alloués de 4,67 et un taux d'efficacité de 0,845, force est d'admettre qu'il est devenu un véritable problème pour le Canadien.

En fait, son rendement est tellement insuffisant que Waite ne croit pas qu'il serait réclamé au ballottage s'il était soumis par Kent Hughes.

Pire encore, Waite a affirmé que ce serait la fin de Primeau avec le Canadien s'il ne parvient pas à se ressaisir rapidement.

J'ajouterais même qu'il joue non seulement son avenir au sein de l'organisation, mais possiblement dans la LNH.

Il est difficile de remonter la pente après avoir été étiqueté comme le pire gardien de la ligue sur une saison.

Malheureusement, pour Primeau, cette année reflète bien sa carrière : après 51 matchs dans le circuit Bettman, il affiche une moyenne de 3,63 et un taux d'efficacité de 0,887.

Ce ne sont pas des statistiques qui justifient un rôle de gardien dans la LNH.

SONDAGE
12 NOVEMBRE   |   774 RÉPONSES
Stéphane Waite annonce le pire pour Cayden Primeau

Croyez-vous que Cayden Primeau serait réclamé au ballottage s'il était soumis par le Canadien aujourd'hui?