En effet, selon les informations relayées par des journalistes très crédibles tels que Darren Dreger, Elliotte Friedman et Pierre LeBrun, le Tricolore aimerait acquérir un attaquant avec du caractère qui aime le jeu robuste ainsi qu'un défenseur droitier qui pourrait solidifier les deux premiers duos défensifs.
Toutefois, d'après ce qui circule aux quatre coins de la LNH, Kent Hughes n'est pas désespéré au point d'échanger certains assets pour mettre la main sur une solution à court terme. Il veut ajouter un joueur qui pourrait s'incruster dans le processus de reconstruction en cours chez le Canadien, question d'améliorer l'équipe cette saison et pour les années à venir.
En se fiant aux informations dévoilées par les journalistes dernièrement, il semblerait qu'un joueur des Bruins cadre parfaitement avec ce que recherche Kent Hughes présentement. D'ailleurs, cet attaquant de 26 ans deviendra agent libre cet été, lui qui, selon Kevin Weekes, intéresserait plusieurs formations à travers la LNH.
On parle ici du 29e choix au total lors du repêchage de 2016, Trent Frederic!
Effectivement, le numéro 11 des Bruins de Boston est reconnu pour son style de jeu physique, son intensité ainsi que sa capacité à déranger l'adversaire. Employé régulièrement sur le troisième ou le quatrième trio de Jim Montgomery, Trent Frederic a démontré l'an dernier qu'il n'était pas seulement un joueur d'énergie, récoltant 18 buts et 22 passes (40 points) en 82 rencontres.
Bien évidemment, Kevin Weekes n'a pas dévoilé l'identité des équipes intéressées à ses services, mais ne soyez pas surpris si le Canadien figure sur cette liste.
Après tout, Trent Frederic pratique un style de jeu très robuste. Il excelle en territoire offensif pour effectuer de l'échec avant et forcer les défenseurs adverses à créer des revirements. En outre, muni d'un gabarit imposant de 6 pieds 3 pouces et 220 livres, il est toujours prêt à défendre ses coéquipiers.
Difficile de savoir le prix que demanderont les Bruins pour le laisser partir, mais à 26 ans, il pourrait représenter une option très intéressante pour ajouter un peu de toughness au troisième trio du Tricolore. De plus, en raison de son jeune âge, il pourrait faire partie des plans à long terme de l'organisation, lui qui deviendrait rapidement un favori de la foule à Montréal.
Qu'en pensez-vous? Est-ce que le Canadien devrait tenter d'acquérir Trent Frederic?
Après avoir atteint un sommet personnel de 40 points la saison dernière, le centre a connu quelques difficultés jusqu'à présent cette année, n'ayant récolté que trois points en 14 matchs. Il touche un salaire de 2,3 millions de dollars, en ce moment.