En effet, le journaliste en question a voulu savoir comment l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal réagit après un revers, surtout lorsque l'équipe se retrouve au coeur d'une série de quatre défaites consécutives.
Bien évidemment, Martin St-Louis a indiqué que c'est difficile dans les minutes qui suivent une rencontre parce que, même s'il n'est pas sur la glace avec ses joueurs, il est pleinement investi dans le résultat, lui qui souhaite gagner des matchs.
Cependant, le journaliste, probablement insatisfait par la réponse donnée par Martin St-Louis, a continué de pousser sa réflexion. Il a notamment posé une autre question afin de savoir comment le pilote du Tricolore vit ces moments difficiles, lui qui fait face à beaucoup de pression en raison des contre-performances de son équipe.
Par contre, il a vraiment dépassé les bornes, à mon avis, lorsqu'il a demandé au Québécois s'il se tournait vers l'alcool pour gérer ses émotions après un match.
Même si la question a été posée avec un ton humoristique et que Martin St-Louis a répondu en riant, je trouve ça complètement ridicule.
Personnellement, je trouve que le journaliste en question a complètement manqué de professionnalisme, lui qui a littéralement tenté de s'introduire dans la vie personnelle de Martin St-Louis avec cette question embarrassante.
Il ne faut pas oublier que l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge est un être humain comme tout le monde. Ce n'est pas normal qu'un inconnu pense que c'est légitime de le questionner sur ses habitudes personnelles et sa consommation d'alcool, surtout dans un cadre professionnel.
Heureusement, Martin St-Louis a bien réagi malgré tout, faisant preuve de professionnalisme. Toutefois, disons que cette fameuse question a grandement fait réagir sur les réseaux sociaux hier, et avec raison.
Croyez-vous que le journaliste a dépassé les limites avec cette question?
Pour voir la séquence en question, c'est vers la 23e minute du point de presse: