RECHERCHE
                 


Les Blue Jackets se sont mis dans le trouble et ils ont offert un coup de circuit majeur au Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
7 novembre 2024  (9h23)
PARTAGER

Les Blue Jackets de Columbus se sont montrés très généreux à deux reprises cet été avec le Canadien de Montréal.

L'échange pour Patrik Laine, bien qu'il n'ait toujours pas disputé un seul match en raison d'une fâcheuse blessure au genou subie lors du calendrier de présaison, est un véritable cadeau de la part de l'organisation de l'Ohio.

En plus de mettre la main sur le franc-tireur de 26 ans, qui totalise 204 buts et 388 points en 480 matchs dans la LNH, Kent Hughes a également obtenu un choix de deuxième ronde en 2026 pour les services de Jordan Harris.

L'ancien défenseur du Tricolore n'a joué que sept des 12 rencontres des Jackets jusqu'à maintenant, sans récolter de point. On peut dire qu'il occupe un rôle de septième défenseur là-bas, ce qui signifie que le CH n'a pas perdu gros en cédant ce joueur sur le plan hockey.

Cependant, ce n'est pas le seul cadeau de la part de Columbus à l'organisation montréalaise durant la saison estivale, et celui-ci est même encore plus impressionnant.

Les Blue Jackets ont évité un sérieux problème au Canadien lors du repêchage

Rappelons que lors du dernier repêchage, les Jackets sélectionnaient tout juste avant le CH. Leur choix était un point tournant pour Hughes et son équipe, qui espéraient profondément qu'Ivan Demidov glisse un rang de plus.

Non seulement ils ont offert au Tricolore la possibilité de sélectionner le talentueux joueur russe, mais en plus, ils ont épargné l'état-major d'une sérieuse patate chaude.

En choisissant Cayden Lindstrom au 4e rang au total, Columbus a permis à Montréal d'éviter une décision difficile concernant ce gros attaquant de 6 pieds 4 pouces et 215 livres.

Le problème avec Lindstrom n'est pas lié à son talent, mais plutôt à son historique de blessures, en particulier un problème au dos qui l'a tenu à l'écart pour plus de la moitié de la dernière saison.

Au moment du repêchage, d'après les informations disponibles, il semblait presque rétabli de cette blessure, ce qui a sans doute influencé la décision des Jackets de le choisir avec une sélection aussi haute.

Cependant, maintenant plus de quatre mois plus tard, Lindstrom n'a toujours pas disputé un seul match de hockey en raison de ce même problème au dos, qui ne semble pas se résorber.

À ce stade-ci, la situation devient réellement préoccupante, surtout qu'il n'y a pas eu de mise à jour concrète depuis plusieurs semaines quant à son éventuel retour au jeu.

Ça commence à faire beaucoup de hockey perdu à un moment charnière pour le développement d'un jeune joueur.

Lindstrom est un excellent joueur de hockey, mais avoir un tel antécédent de blessure au dos à seulement 18 ans n'est vraiment pas l'idéal.

En plus d'avoir sélectionné un joueur au talent brut exceptionnel avec Demidov, le Canadien a possiblement évité le pire en n'ayant pas à trancher sur le cas de Lindstrom au 5e rang au total.

Comme je le disais, c'est tout un cadeau de la part des Jackets.

SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   980 RÉPONSES
Les Blue Jackets se sont mis dans le trouble et ils ont offert un coup de circuit majeur au Canadien

Croyez-vous que le Canadien a été chanceux de mettre la main sur Ivan Demidov au 5e rang au total?

pub