RECHERCHE
                 


Transaction avancée impliquant un centre offensif entre les Canadiens et les Sharks

PUBLICATION
Cédrick Gervais
5 novembre 2024  (16h40)
PARTAGER

Lors des derniers jours, plusieurs journalistes réputés, dont Elliotte Friedman, Darren Dreger et Pierre LeBrun, ont confirmé que le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aimerait compléter une transaction pour améliorer sa formation.

Après tout, l'organisation montréalaise se retrouve actuellement au 29e rang de la LNH avec une maigre récolte de 9 points en 12 rencontres, et ce, malgré le fait que l'état-major voulait être « dans le mix » cette année.

Si la brigade défensive connaît énormément de difficultés, avec une moyenne de 4,08 buts accordés par rencontre, l'attaque ne fait guère mieux. À l'exception de Cole Caufield et Nick Suzuki, le top 6 du CH est tout simplement invisible.

De plus, Kirby Dach et Alex Newhook, qui étaient initialement mandatés pour relancer le deuxième trio cette saison, ne performent pas à la hauteur des attentes. Le numéro 77 a le pire différentiel de toute la LNH à -14, tandis que l'ancien centre de l'Avalanche a seulement enregistré deux points en douze rencontres.

Une transaction impliquant Mikael Granlund entre le Canadien et les Sharks?

C'est notamment pour cette raison que Tony Marinaro, lors de son passage à TVA Sports, a suggéré à Kent Hughes de compléter une transaction pour acquérir un centre qui pourrait aider la deuxième unité. Selon lui, le vétéran des Sharks de San Jose, Mikael Granlund, pourrait être une option intéressante pour le Canadien.

L'attaquant de 32 ans, qui deviendra agent libre à la fin de la saison, pourrait guider les jeunes joueurs du CH, tout en offrant une option supplémentaire à Martin St-Louis pour ses deux premiers trios. On parle tout de même d'un centre qui a récolté 14 points, dont 6 buts, en 13 matchs jusqu'à présent cette année.

« Mikael Granlund est dans la dernière année de son contrat. C'est un bon joueur offensif, il peut aider le Canadien comme deuxième joueur de centre. Ce n'est pas le meilleur, mais c'est mieux que ce qu'ils [les Canadiens de Montréal] ont en ce moment. » - Tony Marinaro

Personnellement, j'aime bien l'idée de Tony Marinaro!

Bien évidemment, tout dépend de ce que Kent Hughes doit débourser pour faire son acquisition, mais si le prix est raisonnable, il pourrait certainement amener du renfort à l'attaque montréalaise. Cependant, reste maintenant à voir si l'état-major du Tricolore souhaite échanger des assets pour un joueur en fin de contrat.

Sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2010, l'attaquant a enregistré 163 buts et 395 mentions d'aide (558 points) en 832 matchs avec le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Penguins de Pittsburgh et les Sharks de San Jose. À noter qu'il a atteint le plateau des 60 points pour la quatrième fois de sa carrière l'année dernière.

Est-ce que le Canadien devrait tenter de mettre la main sur Mikael Granlund?

SONDAGE
5 NOVEMBRE   |   1409 RÉPONSES
Transaction avancée impliquant un centre offensif entre les Canadiens et les Sharks

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait acquérir Mikael Granlund?

Oui63445 %
Non77555 %
LISTE DES SONDAGES