Alors que plusieurs observateurs mentionnaient que le numéro 72 était le septième défenseur dans la hiérarchie de l'équipe, voilà qu'Arber Xhekaj disputera un deuxième match consécutif, même si tout le monde est en santé chez le CH.
Il semble donc prendre une petite longueur d'avance sur son plus proche poursuivant, Justin Barron, et ce, pour la toute première fois, cette année.
Ce sera maintenant au Shérif de profiter de cette opportunité pour consolider sa place à la ligne bleue du Tricolore. Il ne fait aucun doute qu'il possède les habiletés nécessaires pour être dans l'alignement de Martin St-Louis match après match, mais il doit faire preuve de constance et éviter les revirements en territoire défensif.
Néanmoins, reste qu'il s'agit d'un gros vote de confiance envers Arber Xhekaj et ça en dit long pour la suite des choses chez le Bleu-Blanc-Rouge!
En ce qui concerne Justin Barron, le 25e choix au total en 2020 devra regarder le match du haut de la passerelle. Malgré quelques bonnes performances cette saison, le numéro 52 n'a obtenu qu'un but en huit rencontres, ce qui est loin des standards auxquels il nous a habitués par le passé.
Reconnu pour sa mobilité ainsi que son flair offensif, Justin Barron doit absolument démontré qu'il peut appuyer l'attaque et générer des occasions de marquer en territoire adverse. Après tout, il a prouvé, lors des dernières années, qu'il pouvait amener une contribution offensive intéressante.
Rappelons que l'entraîneur-chef a également apporté quelques changements à ses trios offensifs. Effectivement, Kirby Dach retrouvera Nick Suzuki et Cole Caufield sur le premier trio, tandis que Jake Evans aura droit à une promotion bien méritée sur le top-6 du Canadien, lui qui évoluera en compagnie de Juraj Slafkovsky et Alex Newhook.
Voici donc la formation qui affrontera les Flames de Calgary, ce soir :
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal mettra fin à sa série de trois défaites consécutives, ce soir, contre les Flames de Calgary?