RECHERCHE
                 


Martin St-Louis confirme une première grosse décision pour sa formation contre les Flames

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
5 novembre 2024  (11h32)
PARTAGER

À l'occasion de la visite des Flames de Calgary au Centre Bell ce soir, Martin St-Louis a confirmé une première décision importante concernant son alignement de départ.

L'entraîneur-chef a annoncé que Samuel Montembeault sera de retour devant le filet pour un deuxième match consécutif.

Le gardien québécois a bien performé contre les Penguins de Pittsburgh samedi dernier, malgré une autre défaite de son équipe par la marque de 3 à 1, avec un dernier but inscrit dans un filet désert.

Samuel Montembeault, l'homme de confiance de Martin St-Louis contre Calgary

Nous avons hâte de voir comment Montembeault réagira, lui qui avait offert une performance difficile la dernière fois qu'il a été titularisé pour deux matchs consécutifs, terminant la soirée prématurément contre le Kraken de Seattle après avoir accordé cinq buts sur dix tirs.

Maintenant qu'il occupe, en théorie, le poste de gardien numéro un du Tricolore, le natif de Bécancour tarde à s'imposer depuis le début de la saison.

À part sa prestation étincelante contre les Maple Leafs de Toronto lors du premier match de l'année, Monty n'a pas réellement été un facteur décisif dans ses sept autres départs.

Au mieux, il a réalisé les arrêts nécessaires pour donner une chance à son équipe, sans toutefois voler de match comme il l'a fait contre les Leafs en ouverture de saison.

En revanche, il a connu plusieurs départs décevants où il est devenu l'une des principales raisons de la défaite de son équipe.

Après huit matchs cette saison, le cerbère de 6 pieds 3 pouces et 218 livres affiche une moyenne de buts alloués de 3,45 et un pourcentage d'efficacité de 0,894.

Le Canadien aura besoin que Montembeault retrouve sa forme pour espérer revenir à un niveau de compétitivité satisfaisant.

SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   353 RÉPONSES
Martin St-Louis confirme une première grosse décision pour sa formation contre les Flames

Croyez-vous que Samuel Montembeault rebondira pour assurer son poste de numéro un avec le Canadien?

pub