Cependant, tout porte à croire que l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis, pourrait obtenir du renfort dans les prochains jours. En effet, selon les informations de Marc-Olivier Cook, Rafaël Harvey-Pinard se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu, lui qui s'entraîne avec le reste de ses coéquipiers depuis quelques jours déjà.
Certains observateurs estiment même que l'attaquant québécois pourrait potentiellement réintégrer l'alignement du CH contre les Devils du New Jersey jeudi ou contre les Maple Leafs de Toronto samedi.
Reste à voir si les dirigeants montréalais souhaiteront plutôt l'envoyer avec le Rocket de Laval quelques matchs à des fins de conditionnement physique.
Quoi qu'il en soit, il s'agit d'une excellente nouvelle pour la troupe de Martin St-Louis, qui pourrait vraiment employer un guerrier comme Rafaël Harvey-Pinard dans sa formation. Le numéro 49 est principalement reconnu pour son travail intense ainsi que son niveau d'engagement, deux attributs qui sont malheureusement absents chez plusieurs joueurs du Bleu-Blanc-Rouge à l'heure actuelle.
Personnellement, j'espère sincèrement que l'entraîneur-chef du Canadien profitera du retour au jeu de RHP pour lancer un message à quelques joueurs.
Selon moi, il serait temps que Martin St-Louis confronte ses vétérans en laissant de côté un joueur comme Christian Dvorak ou Joel Armia, eux qui sont de véritables passagers sur la patinoire. Effectivement, même si les deux attaquants deviendront libres comme l'air l'été prochain, leur niveau d'effort est tout simplement inacceptable en ce moment.
Martin St-Louis doit y aller au mérite et offrir des opportunités à des joueurs qui souhaitent vraiment aider l'équipe à gagner des matchs, ce qui n'est pas du tout le cas de Christian Dvorak et ses 4,45 millions de dollars.
Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller lorsque le Saguenéen de 25 ans pourra officiellement revenir au jeu!
Depuis ses débuts avec le Canadien de Montréal, Rafaël Harvey-Pinard a enregistré 17 buts et 14 mentions d'aide (31 points) en 83 rencontres dans la LNH. Il dispute présentement la dernière année de son contrat, lui qui touche un salaire annuel de 1,1 millions de dollars.
SONDAGE | ||
IL Y A 11 HEURES | 425 RÉPONSES Du renfort est sur le point de débarquer chez le Canadien de Montréal Selon vous, quel attaquant devrait être rayé de la formation pour laisser une place à Rafael Harvey-Pinard? | ||