En effet, lors des deux dernières années, nombreux sont les joueurs qui ont mentionné être très heureux d'avoir l'opportunité de jouer pour Marty, ajoutant qu'il était une pièce véritablement importante dans le vestiaire de l'équipe.
Cependant, avec les récents déboires du Tricolore, plusieurs journalistes se sont permis de remettre en doute les capacités du Québécois. Certains d'entre eux sont même allés jusqu'à dire que Martin St-Louis avait perdu son vestiaire et que son message ne passait plus auprès de ses joueurs.
Une allégation qui a soulevé de nombreux questionnements concernant l'avenir de l'entraîneur-chef au sein de l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge.
De passage sur les ondes de TVA Sports, Renaud Lavoie a souhaité mettre fin aux nombreuses spéculations concernant Martin St-Louis. Effectivement, il a mentionné que, même si le Canadien ne connait pas le début de saison escompté, les joueurs sont toujours derrière leur entraîneur-chef et souhaite continuer à jouer pour lui.
D'après Renaud Lavoie, ce qui se dit dans les médias est complètement différent de ce qui se passe réellement dans le vestiaire de l'équipe, alors que les joueurs ont pleinement confiance en Martin St-Louis.
Il a notamment donné l'exemple de David Savard, lui qui a bloqué deux tirs dans les dernières secondes du match contre les Penguins, et ce, même si la rencontre était déjà terminée. Selon lui, il s'agit d'une preuve irréfutable que les joueurs, du moins David Savard, sont derrière l'entraîneur-chef du CH.
Voilà qui est vraiment encourageant pour la suite des choses!
Cela veut donc dire que le narratif véhiculé par les journalistes, comme quoi Martin St-Louis a perdu la confiance de ses joueurs, est totalement faux. Ils sont prêts à se battre pour leur entraîneur-chef, eux qui souhaitent seulement trouver une solution afin de relancer leur saison.
Personnellement, autant j'aime Martin St-Louis, je crois qu'il serait peut-être bénéfique d'embaucher un entraîneur adjoint expérimenté, question d'avoir quelqu'un qui peut challenger le Québécois dans ses décisions.
Croyez-vous que Martin St-Louis est toujours l'homme de la situation chez le Canadien de Montréal?
Source: TVA Sports
Non, Martin St-Louis n'a pas perdu son vestiaire, clame Renaud Lavoie