RECHERCHE
                 


Révélation choc et sortie alarmante sur des jeunes du Canadien: «il arrive avec de mauvaises habitudes»

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
4 novembre 2024  (15h41)
PARTAGER

Une sortie fort préoccupante a fait surface sur les ondes de BPM Sports aujourd'hui, et c'est très inquiétant pour l'avenir du Canadien de Montréal.

D'après ce qui a été dévoilé par le journaliste Vincent Demuy, les joueurs rétrogradés au club-école arriveraient avec de mauvaises habitudes lorsqu'ils se joignent au Rocket de Laval.

« Quand un joueur est rétrogradé du CH au Rocket cette saison, on dirait qu'il arrive avec de mauvaises habitudes. » - via Alexandre Lanctôt de BPM Sports

Ayoye !

Je dois dire que d'entendre ceci est vraiment alarmant pour la suite, si évidemment, cette information s'avère fondée.

Les jeunes qui débarquent à Laval après un séjour avec le Canadien arriveraient avec des problèmes

C'est effectivement ce qui a été rapporté lors de l'émission « Le Forum » avec Tony Marinaro.

Autrement dit, ces propos illustrent un énorme problème à l'interne où les jeunes ayant disputé des matchs avec le Tricolore développeraient de mauvaises habitudes qui sont parfaitement perceptibles à leur retour à Laval.

De ce que l'on peut en comprendre, il semble extrêmement compliqué de jouer dans le système de Martin St-Louis, tandis que sous les ordres de Pascal Vincent chez le Rocket, le système serait nettement plus simple.

Savoir que c'est à Montréal que ces problèmes naissent est un élément préoccupant pour l'organisation, surtout avec une jeune équipe.

Demuy soulève le point qu'il semblerait y avoir une importante incompréhension au CH concernant le système de jeu enseigné, et ce, même si Vincent a affirmé récemment qu'il utilisait le même que celui du grand club avec son équipe à Laval.

Ce qui est inquiétant dans cette information, c'est qu'elle a été rapportée au sujet de deux jeunes qui ont goûté à la façon de jouer de St-Louis, mais on peut se douter qu'il y en a possiblement plusieurs dans l'équipe actuellement qui sont également confus par les exigences de leur entraîneur-chef.

On peut se demander si Martin St-Louis ne serait pas le problème derrière le faible rendement défensif de son équipe.

SONDAGE
4 NOVEMBRE   |   1502 RÉPONSES
Révélation choc et sortie alarmante sur des jeunes du Canadien: «il arrive avec de mauvaises habitudes»

Croyez-vous que le système de jeu de Martin St-Louis est un problème pour l'équipe?

Oui118679 %
Non31621 %
LISTE DES SONDAGES