D'après les journalistes présents au Complexe sportif CN de Brossard, MSL a complètement changé ses trios en vue du match de demain soir contre les Flames.
Premièrement, Martin St-Louis a décidé de ramener Kirby Dach aux côtés de Nick Suzuki et Cole Caufield sur la première unité. Rappelons que ce trio avait connu beaucoup de succès durant la blessure à Juraj Slafkovsky, amassant sept buts et six mentions d'aide (13 points) en seulement quatre rencontres.
De plus, l'entraîneur-chef a également donné une grosse promotion à Jake Evans, qui se retrouve désormais sur le top-6 du Bleu-Blanc-Rouge. En effet, le numéro 71 rejoindra Alex Newhook et Juraj Slafkovsky sur la deuxième de ligne d'attaque. Il sera très intéressant de voir ce qu'il peut apporter sur un trio à caractère offensif.
D'ailleurs, étant donné que Jake Evans est maintenant sur la deuxième unité, c'est Christian Dvorak qui évoluera au centre de Josh Anderson et Brendan Gallagher. Cette toute nouvelle combinaison sera possiblement le troisième trio le plus cher de toute la LNH, alors que les trois vétérans touchent un salaire combiné de 16,45 millions de dollars cette saison.
Voici donc les nouveaux trios utilisés par Martin St-Louis à l'entraînement du CH:
En ce qui concerne sa brigade défensive, Martin St-Louis n'a pas vraiment apporté de changement, outre le fait qu'Arber Xhekaj, Justin Barron et Jayden Struble s'alternaient sur la troisième paire lors des différentes répétitions.
Nous devrions obtenir plus de détails concernant le défenseur qui sera rayé de la formation à l'entraînement matinal demain. Rappelons que lors du dernier match face aux Penguins de Pittsburgh, c'est Justin Barron qui a sauté son tour, étant laissé de côté par Martin St-Louis.
Croyez-vous que le Canadien de Montréal renouera avec la victoire demain soir?