Après trois cuisants revers de suite la semaine dernière, trois jeunes défenseurs de l'équipe ont posé un geste fort avant l'entraînement complet dirigé par Martin St-Louis.
Le journaliste Eric Engels de Sportsnet a rapporté que Justin Barron, Arber Xhekaj et Jayden Struble s'étaient rendus sur la patinoire près de 90 minutes avant la pratique du Canadien. Wow!
Il arrive que les joueurs prennent du temps personnel 20 ou 30 minutes avant, afin de parfaire certains aspects spécifiques de leur jeu. Toutefois, voir des joueurs sur la glace une heure et demie avant l'entraînement est rare, et en avoir trois en même temps est presque inédit.
De plus, quelques minutes plus tard, Lane Hutson s'est également joint aux trois autres, ce qui fait quatre joueurs s'entraînant bien avant le reste de l'équipe.
La défensive de Martin St-Louis est assurément le talon d'Achille du club cette saison.
Que ce soit à cause du rendement des défenseurs qui ne sont pas à la hauteur ou du système de jeu qui n'aide pas le succès collectif, le Canadien se retrouve au dernier rang de la ligue pour son efficacité en zone défensive.
À mon avis, la brigade défensive n'est pas entièrement responsable des insuccès de l'équipe cette saison, mais elle a tout de même un impact sur le déroulement des matchs.
Les gardiens ne font pas le travail non plus, mais les défenseurs ne leur facilitent pas la tâche.
Il y a un manque flagrant de stabilité et d'expérience, et il est encourageant de voir des jeunes arrières comme Xhekaj, Struble et Barron, qui n'ont pas une place garantie à la ligne bleue du CH, mettent les bouchées doubles pour s'améliorer.
C'est un pas dans la bonne direction pour la suite.
SONDAGE | ||
IL Y A 18 HEURES | 686 RÉPONSES Une scène rarissime et importante vient de se produire en direct de Brossard chez le Canadien Quel est le plus gros problème défensif chez le Canadien, selon vous? | ||