RECHERCHE
                 


Kent Hughes doit absolument offrir une prolongation de contrat à ce futur agent libre

PUBLICATION
Cédrick Gervais
3 novembre 2024  (20h45)
PARTAGER

Il y a plusieurs joueurs qui impressionnent chez le Canadien de Montréal depuis le début de la saison 2024-2025.

Bien évidemment, on peut penser à des joueurs comme Lane Hutson, qui réussit à faire soulever la foule chaque fois qu'il touche la rondelle, ou même à Cole Caufield, qui, après une saison de seulement 28 buts, a déjà touché la cible à dix reprises.

Cependant, je souhaite plutôt m'attarder sur un joueur qui est malheureusement dans l'ombre de ses coéquipiers, mais qui, selon moi, effectue un travail tout simplement essentiel aux succès du Bleu-Blanc-Rouge.

En effet, je parle ici de Jake Evans. À mon avis, l'ancien choix de septième tour du Tricolore n'est pas apprécié à sa juste valeur par les partisans montréalais.

Bien qu'il ne soit pas reconnu pour ses aptitudes offensives, le centre de 28 ans est tout de même en mesure de générer de l'attaque, comme le démontre sa récolte de 28 points l'an dernier. D'ailleurs, le numéro 71 du CH, qui évolue désormais sur le troisième trio, est sur une excellente lancée cette saison avec deux buts et trois mentions d'aide (5 points) en seulement douze matchs.

De plus, Jake Evans est l'une des raisons principales pourquoi le désavantage numérique du Canadien de Montréal connaît autant de succès cette saison.

Effectivement, le centre originaire de Toronto est le deuxième attaquant avec le plus de temps de jeu en infériorité numérique, et ce, dans toute la LNH, ce qui explique notamment pourquoi les hommes de Martin St-Louis sont à 90,3% d'efficacité présentement.

« Jake Evans est classé 2e dans la LNH parmi les attaquants pour les minutes en désavantage numérique par match (3:19) et le nombre total de minutes en infériorité numérique jouées (29:54).

Les Canadiens ont un taux d'efficacité de 90,3% en désavantage numérique, ce qui les place au 3e rang de la LNH. » - Via /r/Habs

Visiblement, Jake Evans a gagné la confiance de son entraîneur-chef, lui qui est constamment envoyé dans la mêlée lorsque Martin St-Louis a besoin d'un joueur pour remplir une mission défensive. En plus d'être extrêmement efficace dans son propre territoire, l'attaquant est également très bon dans le cercle des mises en jeu.

Même si l'organisation a des espoirs de qualité au poste de centre avec Oliver Kapanen et Owen Beck, je pense que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge, Kent Hughes, doit absolument lui offrir une prolongation de contrat à la fin de la présente saison.

Comme l'a souligné Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports cette semaine, Jake Evans est le genre de joueur qui fait bien paraître ses coéquipiers. Ce n'est pas anodin si Brendan Gallagher et Josh Anderson connaissent un si bon début de saison.

En outre, il est un excellent leader dans le vestiaire, lui qui cadre parfaitement avec l'ADN et la culture que souhaitent instaurer les dirigeants du Canadien de Montréal. Personnellement, je n'hésiterais pas à lui offrir une nouvelle entente de trois ou quatre saisons, lui qui, rappelons-le, deviendra agent libre l'été prochain.

Croyez-vous que le Canadien doit résigner Jake Evans?

SONDAGE
3 NOVEMBRE   |   1516 RÉPONSES
Kent Hughes doit absolument offrir une prolongation de contrat à ce futur agent libre

Quel salaire donneriez-vous à Jake Evans lors de sa prochaine entente avec l'organisation?

Moins de 2 millions23915.8 %
Entre 2 et 3 millions87057.4 %
Entre 3 et 4 millions29519.5 %
Je le laisse partir1127.4 %
LISTE DES SONDAGES